Critique de fertiti65

Des livres d'Emmanuel Carrère, j'en ai lu deux : "Limonov" et "L' adversaire" qui m'avait marqué fortement. "Yoga" est un livre que j'avais envie de lire également mais avec une certaine appréhension suite à des avis de proches. J'ai beaucoup aimé ce livre d'apparence "Patchwork".
Au début de ce récit, l'auteur nous écris un précis de yoga et de méditation où les définitions pullulent. Cela fait dix ans qu'il est bien et décide de faire un stage de méditation intense pendant 10 jours. Ne rien faire que de la méditation. le programme est rude mais il s'y tient durant trois jours. Un événement qui s'est passé au niveau national rompt ce stage. Il en est bouleversé et peu de temps après, l'auteur traverse une grosse dépression et est interné à sa demande à l'hôpital de Sainte-Anne à Paris. Il ne nous épargne rien au niveau de son traitement et du diagnostic.
Heureusement, son récit ne s'arrête pas là puisque sa vie continue. Les rencontres qu'il va faire vont l'aider à aller mieux.
Malgré les sujets traités : yoga, méditation, terrorisme et dépression, ce livre se lit avec une facilité car cet auteur à une âme de conteur, il relie les différents événements qui n'ont pas l'air d'aller ensemble et qui pourtant ont des liens très fort.
Ce livre m'a beaucoup plu mais il est difficile à résumer, il se passe tellement de choses.
C'est un livre-plaisir qui malgré tout fait du bien.
Je vous le conseille.