Critique de Librincanto

Une déception que ce livre. Si l'effet page turner est présent, j'ai été déçue par le manque de fond. L'histoire est attendue et j'ai rapidement deviné la suite des évènements.
L'enquête manque de rebondissements, de suspense, de doutes et de profondeur, notamment sur la psychologie des personnages.
Pourtant, l'intrigue mise en place au début du roman est intéressante : deux cadavres aux visages défigurés et aux torses scarifiés sont retrouvés, dans des lieux différents et à quelques heures d'intervalle. Une équipe du 36 débute l'enquête.
Très vite, tout s'accélère avec le médecin légiste qui succombe à son tour.
Cette mort inattendue est-elle liée aux deux hommes décédés ?
C'est là que le bât blesse, les éléments s'enchaînent pêle-mêle, avec une cadence trop rapide pour savourer cette lecture. Et que dire de la résolution de l'intrigue et de la raison de la mort des 3 cadavres.
L'histoire d'un virus apparaît, puis un plongeon dans L Histoire, avec un épisode marquant de la 2de guerre mondiale.
Ce sont les éléments de trop à mon goût, abordés sans profondeur et transposés à la volée dans cette enquête.

Un polar qui se lit à vitesse grand V mais sans rythme pour donner la cadence ou même des césures qui permettraient de reprendre son souffle et d'apprécier les enchaînements.