J'avoue avoir eu un peu de mal sur ce début un peu philosophique auquel je n'arrivais pas à accrocher. J'ai ensuite été plongée dans ces paysages d'Islande qui ont l'air si merveilleux et si intrigants.
J'ai senti beaucoup d'émotions dans la plume de l'auteure qui révèle la tragédie de cette histoire. Peu de rebondissements sont présents dans ce livre mais ça n'empêche pas que la lecture soit agréable.
Concernant les personnages, j'ai clairement détesté Elin. Une femme que j'ai trouvé égoïste et plutôt agressive dans ses façons de faire. Par contre, Niels m'a beaucoup touché par son caractère mais surtout cette tendresse qu'il apporte à sa nièce Nìna que j'ai également pris d'affection.
Une histoire touchante, sous silence avec beaucoup de non dits qui, finalement n'amènent pas de bonheur.
Nous sommes tout de suite happé dans l'histoire. Elle se déroule en Islande, les paysages somptueusement décrits.

Nina vit au sein d'une famille de musiciens d'où son prénom en hommage à Nina Simone . Elle est entourée de ses parents Elin et Oskar et son oncle Niels.

Suite à un tragique accident qui s'est déroulé devant Nina, la fillette ne prononce plus un mot à sa mère et son oncle.

Ils vont tout tenter pour que Nina sort de son mutisme. Sa mère Elin est désemparée.
Elin et Niels vont être courageux durant cette terrible épreuve.

Mais derrière son mutisme se cache des secrets familiaux et des vieux malentendus.

Vont-ils réussir à aider Nina ?

Une histoire pleine d'émotions et de tendresse . Nous voyons le combat d'une mère qui se bat pour le bonheur de sa fille.

L'écriture de l'auteure est captivante et très bien ficelée. Elle est fluide et se lit facilement. Je vous recommande ce livre :)
Aujourd'hui, je viens vous parler d'une des dernières parutions Evasion éditions .

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire par son côté trop onirique et philosophique des premiers chapitres. Et d'un coup, j'ai été happée en me retrouvant dans ses paysages islandais qui sont si intrigants et semblent couper le souffle.

Marina Carrieu nous livre une histoire de famille, de non-dits et silences, de triangle amoureux, mais aussi de relation mère-fille.

Tant j'ai été touchée par Niels et Nina ainsi que la jolie relation qui unit cet oncle à sa nièce malgré ce qu'on devine très vite, tant j'ai eu beaucoup de mal avec Elin que j'ai trouvé très égoïste.

L'auteure nous montre aussi la beauté des paysages islandais et laisse la part belle aux légendes de ce pays. Et ce roman en serait pas ce qu'il est sans cet hommage à la grande Nina Simone dont on a envie d'écouter les morceaux au fil de la lecture (et c'est ce que j'ai fait et j'ai découvert une voix qui m'a transporté).

Une plume fluide et agréable fait que Marina nous offre un superbe roman et un magnifique voyage musical en terres islandaises !