J'ai commencé la lecture de ce roman sans rien n'attendre de particulier car je ne connaissais pas encore l'autrice.
Et quelle surprise d'être confrontée à un roman de ce niveau. L'autrice fait preuve de talent pour utiliser les mots à la perfection.

Les points fort de ce roman, les liens entre les personnages, les sujets traités avec talents tel que la rédemption, la reconstruction, l'affranchissement de leurs démons.

Un roman touchant qui cache un message fort.

Ce roman se lis d'une traite sans avoir envie de s'arrêter.
Dès que vous tombez dans les filets de l'autrice, elle ne vous lâchera que quand vous serez chamboulée.

Un roman à lire absolument !!!
L'histoire
Une histoire des plus sombres, tournant autour de trois personnages au passé torturé.
Le personnage principal est Elliott. Enfant, il est victime de harcèlement scolaire, à la limite de la torture. le jeune garçon présente un physique ingrat, il a été défiguré. Ses condisciples le surnomment le corbeau.
Jeune adulte, il devient le confident de sa collègue Moïra. Victime d'inceste, elle a du mal à avancer dans la vie et à construire des relations. Un lien ambigu se tisse entre eux.
Amy, jeune femme qu'Elliott sauve de la noyade. Une dépendance perfide naît entre eux.
Il s'avère que ces trois personnages ont un lien commun qui va les ramener vers leur passé, avec chacun une façon différente de régler ses comptes ! Vengeance, pardon, résilience, quelle solution est la meilleure ?

Mon avis
C'est un roman très noir, abordant des thèmes durs, la tension est permanente.
J'ai eu du mal à m'adapter au style d'écriture et me suis un peu perdue dans les longues descriptions. Cependant, l'histoire est prenante, j'ai eu envie de connaître le dénouement de chaque histoire.
Malheureusement, je suis restée dans le flou quant à une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse...

TW : public averti 🔞
~~~SERVICE PRESSE~~~
Genre littéraire : romance dramatique/thriller

‹‹ 𝙻𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗 é𝚝𝚊𝚒𝚝-𝚒𝚕 𝚞𝚗𝚎 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚞𝚗 é𝚌𝚑𝚎𝚌 ? ››

Et dire que j'ai failli abandonner cette lecture ! Les 3 premiers chapitres ont été durs à lire car je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir, sa plume m'a déstabilisée et du coup je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire.
MAIS la suite est tellement prenante que je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'au mot "fin". Une addiction totale à laquelle je n'ai su résister.

Le point fort de cette auteure ? L'intrigue. Oui, Marina Carrieu a le don particulier de mener son intrigue telle une araignée qui tisse sa toile, lentement mais avec une précison sans faille. Et j'ai fini par me laisser prendre dans ses filets !

Le récit est écrit du point de vue omniscient et découpé en deux parties. La première concerne l'enfance d' Elliot puis dans la seconde on le retrouve 27 ans après et deux autres personnages principaux viennent s'ajouter. Cette deuxième partie est ponctuée de flashbacks.

Qu'est-ce qui relie ces 3 personnages ? La souffrance. Celle qui vous ronge de l'intérieur, celle qui vous empêche d'avancer. Elle est puissante est dévastatrice.
Une histoire où le présent est indéniablement impacté par les évènements du passé . Et c'est là qu'on voit le sublime travail de l'auteure concernant la psychologie des personnages. Les thèmes abordés tels que le harcèlement scolaire, le deuil et l'inceste m'ont fait passer par toutes les émotions.

Chacun gère à sa façon :
- le premier n'a qu'une seule chose en tête , c'est la vengeance
- le second cherche à accorder son pardon
- le troisième est dans le déni le plus total.

J'ai une seule remarque à faire concernant le changement de personnages. Il n'est pas assez distinct et par moments j'étais obligée de retourner quelques lignes en arrière pour m'y retrouver.
Au final, j'ai passé un super moment de lecture et je lirai avec plaisir le prochain roman de cette auteure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
«  Il comprit la nouvelle trahison… »

Et bien ça a été fort en émotion.
Suivant Eliott, Moïra et Amy, trois âmes tourmentées par des passés très compliqués et étant différents en tout point. On a des visions dans le passé à chaque instant lorsque l'on est aux côtés d'un personnage.
Je tiens à préciser que je me suis attaché à absolument tous les personnages, dans leurs souffrances, mais dans le bonheur qu'un rien peu procurer pour des âmes aussi détruites. Chaque personnage va donner de la force aux autres pour réussir à surmonter la douleur.
Eliott, c'est quelqu'un qui a une haine immense à déverser, qui ne s'est jamais venger de l'humiliation qu'il a pu ressentir dans sa jeunesse.
Moïra, pour elle qui est un personnage assez doux et qui elle, a été détruite à cause de ses parents. Son passé a mis du temps à être mis en lumière dans la lecture, mais il m'a vraiment bouleversé.
Amy quant à elle, c'est en étant femme qu'elle a été détruite, et d'une douleur insurmontable a mes yeux, celle qui ne s'oubliera jamais.
Ils ont chacun un degré de douleur différent, mais celle-ci est tout aussi horrible pour chacun d'eux.
Eliott et Moïra travaillent ensemble. Moïra et Amy ne se connaissent pas directement. Et Amy et Eliott vont se rencontrer d'une manière très bien imaginée.
L'auteure a su mettre en lumière des douleurs que l'on peux ressentir à chaque instant dans la vie de tous les jours, des douleurs que des personnes de notre entourage ont pu subir. Avec force et précision elle applique les émotions qui m'ont conduite à ressentir au centuple ce que les personnages ressentaient. J'ai été frappé par le retournement de situation de fin, qui a pu donner du courage et du bonheur à chacun d'eux. Leur vengeance va ramener beaucoup de belles émotions pour leurs futurs. Ça a été une lecture dure, mais absolument sublime, qui fait ressortir un tas d'émotions intenses, et j'ai vraiment plus que tout apprécié pouvoir découvrir leur passé chacun leur tour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman très intriguant dès les premières pages... Une histoire entre polar et romance, avec des personnages déstabilisants et attachants...
Des personnages très différents, avec des histoires de vie compliquées, dramatiques mais qui se rejoignent malgré tout...
Dans ce roman, il est question de reconstruction, de vengeance, d'affronter le passé pour mieux se relever.
J'ai trouvé l'histoire assez difficile à lire, car pleine de souffrances... Mais l'écriture est simple et fluide... L'auteure décrit avec beaucoup de finesse la psychologie des personnages... Elle sait mettre des mots sur leurs douleurs.
En bref, un roman un peu dur... Prenant mais déroutant 📖😊 qui fait réfléchir à nos actions lorsqu' il faut se confronter aux méandres du passé... 👍👍