AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Nous retrouvons donc Alexia dans un état qui durera toute la durée du roman: elle est enceinte! Et qu'elle n'est pas notre surprise quand nous apprenons qu'elle va devoir faire adopter son bébé par Lord Akeldama pour stopper les tentatives d'assassinats vampiriques sur sa propre personne! Cet événement amène un tas de nouveautés que j'ai adoré. A chaque tome, Gail Carriger arrive à nous surprendre, à ne pas nous lasser grâce à un ou plusieurs éléments nouveaux. Et tout cela en gardant une cohérence totale avec le monde dans lequel elle nous plonge. (...)

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que nous avons des révélations importantes! Notamment à propos du professeur Lyall, un personnage que j'aime beaucoup. Ces révélations m'ont surprise et ont, à mon grand plaisir, permis à ce personnage de prendre une toute nouvelle dimension. (...)

Tout cela est toujours mené avec cette plume que je ne cesse de louer par d'innombrables superlatif tels que: drôle, charmante, dynamique, ironique, fluide et que sais-je… Je pense pouvoir dire que ce quatrième tome grâce à son action omniprésente, son intrigue, son humour et sa fin explosive est pour le moment mon préféré. Mais j'attends de lire le cinquième avant de donner un avis définitif. (...)

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}