Critique de ibidou

Je viens de terminer le quatrième (l'avant-dernier !) volet des aventures d'Alexia Tarabotti/Maccon. Et quelles aventures mes amis ! Gail Carriger nous livre encore un excellent tome, le meilleur à mes yeux. La série s'améliore un peu plus à chaque fois. Les personnages sont vraiment bien construits, on rigole à (presque) chaque page, c'est vraiment un roman qui donne la pêche.
Ici, les 150 dernières pages (autant dire la moitié du roman) sont particulièrement intenses. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et j'ai lu cette deuxième moitié d'une seule traite. L'histoire prend un tour très intéressant, certains personnages évoluent d'une façon complètement inattendue et les rebondissements sont, encore une fois, nombreux. L'auteure sait se renouveler, elle le fait très bien et j'adhère à 100%.
Impossible d'en dire plus sans spoiler donc je m'arrête ici pour Sans Coeur. Mais vraiment, lisez-le ! Laissez entrer la folie de Gail Carriger dans vos vies !