Critique de Booknlove

Ce roman possède tout ce que j'aime dans la littérature : le suspense, la psychologie, l'intrigue angoissante, l'envie de savoir, la plume fluide, les chapitres courts, la thématique, etc... Ce roman est parfait pour moi.

Je découvre l'auteur avec ce roman et ce ne sera sûrement pas le dernier : je veux tous les lire. Cet auteur italien était à découvrir et je ne regrette absolument pas cettte immersion dans la littérature noire italienne.

Pendant ma lecture, j'ai tourné les pages avec avidité, essayant de comprendre l'intrigue, révélant moi aussi les parts d'ombre des personnages et m'attachant à ces personnes qui sont maintenant encrés dans ma vie. Pietro et Hanna ne sont pas de simples personnages, ils ont carrément marqué ma vie de lectrice et ils seront avec moi pour toujours.

Lorsqu'un thérapeute/psy/... est au centre de l'intrigue, cela m'attire beaucoup plus. Ils ont une vision différente que lorsqu'un flic mène l'enquête. Plus profond et humain, ils cherchent dans l'âme profonde des gens et en s'éloignant des indices d'une enquête, on se rapproche de l'humain.