Critique de hendrickxvirginie

La belle ville de Florence prend toute autre allure dans ce nouveau thriller psychologique de Donato CarrisiLa maison sans souvenirs parut le 12 octobre, confirme le talent et la maîtrise de l'auteur. La suite de La maison des voix est une lecture qui vous ensorcelle. Pouvant être lu de façon indépendante, La maison sans souvenirs est complexe tant par le contenu que par la forme. Pietro que l'on surnomme "l'endormeur d'enfant" fera face à l'affabulateur. Dans cette enquête aux allures machiavéliques, Donato Carrisi pousse les portes de l'originalité. Nikolin, ce jeune garçon de 12 ans, est-il réellement le mal incarné ? Cet enfant, n'est-il pas le pantin ? L'énigme est vite levée, mais ce qui pousse le lecteur est incontestablement l'affabulateur qui mène la danse avec une mise en scène et une histoire effroyable. Justine m'avait prévenue : je vais kiffé et elle avait raison ! Je quittais à contrecoeur ma lecture (encore un chapitre et j'arrive...mais bien sûr !). La psychologie des différents intervenants est travaillée et chaque personnage apporte un peu de lumière à l'énigme. Ce thriller psychologique noir est addictif et lorsque la dernière page se tourne, il y a une seule chose à dire : à quand la suite ? !