Critique de Sansan83300

A l'aube, dans la forêt de Toscane, un véhicule est découvert avec les effets personnel d'une mère et son enfant disparus depuis des mois, mais aucune trace des 2 personnes. Seul réapparait le petit garçon qui s'accuse d'actes horribles. On demande alors à Pietro Gerber, l'endormeur d'enfant de faire toute la lumière sur cette histoire.
Encore une fois l'auteur nous emmène explorer la conscience humaine tel un casse-tête chinois avec des évènements qui s'imbriquent et en déclenchent d'autres , jusqu'à nous perdre dans les méandres de notre raisonnement.
Les consignes sont claires, il y a un protocole, il faut le suivre car les conséquences risquent d'êtres terribles. Tel est pris qui croyait prendre, on plonge au plus profond des mécanismes du cerveau.
Ce tome nous en apprend plus sur Pietro, comment il en est venu à prendre la succession de son père, dans quelle condition, on plonge au plus profond de ses émotions et de son métier. On découvre un homme passionné mais aussi détruit par son métier, qui ronge sa vie petit à petit.
Rien est laisser au hasard, le chef d'orchestre de ce thriller est brillant, il oeuvre en sous marin et manipule la réalité et les consciences. On découvre petit à petit l'histoire qui nous promet encore de belles révélations. Dans la continuité de "La maison des voix" ce tome 2 est captivant, il reprend certains éléments du tome 1, il se relient et ils vont nous emmener vers la suite qui promet d'être riche en rebondissements.
@donatocarrisi explore encore une fois les secrets du cerveau et de ses mécanismes et on en redemande.