Critique de Jecritiqueettufaistapal

32//2023

Le dernier Carrisi est arrivé, accrochez vos ceintures car comme dans le tome précédent ça bouscule fort :)

Après avoir tourné la page des polars très axés sur l'enquête policière, Donato Carrisi a engagé de façon très prononcée un virage dans le psychologique, avec cette saga articulée autour d'un nouveau personnage principal, un psychologue pour enfants utilisant l'hypnose pour aider de jeunes enfants victimes de traumatismes...

Ce tome est la suite directe du précédent, même si les faits se situent 2 ans après.

Les séances d'hypnose sont fascinantes, avec ce dialogue entre Pietro et ce second hypnotiseur, car la situation de départ autour de cet enfant qui disparaît puis qui revient quelques mois plus tard n'est qu'un élément du décor tissé par ce maître de l'illusion ;)

Rebondissements multiples au sein d'un récit plutôt court, ce livre se dévore bien trop vite pour que l'on soit satisfait de cette fin abrupte nous demandant de patienter :/

Un vrai bon moment de lecture dans une ambiance poisseuse et complètement déstabilisante :)