Critique de Gaoulette

Après avoir passé un merveilleux moment avec Marisa Meyer et son sublissime préquel Heartless, j'étais obligée de me replonger dans la grand classique de Lewis Carroll. Une curiosité malsaine pour savoir si Melle Meyer avait respecté l'univers tant convoité mais jamais égalé d'Alice aux pays de merveilles.
Bon je ne devrais pas juger un autre roman dans cette critique mais bon c'est grâce à Heartless que j'ai sorti de la poussière ce vieux classique.
Alors je suis heureuse d'être retournée en enfance. Cela fait du bien de rêver. La morale de l'histoire? Nous sommes dans un univers parallèle où une jeune fille candide découvre un peuple farfelu. Des lapins qui courent et qui chantent. Des chenilles qui fument du narguilé. Un chat avec un sourire carnassier. Des cartes qui gesticulent de partout. ET une Reine foldingue qui adore couper les têtes. Un monde en apparence enchantée mais qui reste dans l'insécurité. Un monde où la petite Alice va devoir faire face et faire attention à ses actes et paroles.
Un très bon conte à raconter à nos petites filles.
Merci Marisa Meyer.
Merci Lewis Carroll.