Critique de Enya75

Enya75
29 septembre 2018
Je l'aime bien Alice, elle n'est pas toujours très maline, mais elle est hardie, et je l'aime bien. Il faut dire que ce qui lui arrive n'est pas très ordinaire : elle voit courir un lapin habillé, très pressé avec sa montre à gousset en main, et le suit dans son terrier. de là elle entre dans ce couloir tout noir et tombe lentement dans un puits... Jusque là tout va bien... Ensuite il faut boire ou manger un champignon, un gâteau, ou un sirop pour grandir ou rétrécir car elle ne convient jamais dans ce monde là, elle est à contretemps, à rebours ou en avance, trop grande, trop petite...
Dans sa quête pour retrouver le lapin, elle fera d'autres rencontres dont le lézard, le pélican, les oiseaux, la duchesse et le bébé cochon, la cuisinière et son poivre...Elle prendra le thé avec le Chapelier Fou, le Loir, le Lièvre de Mars... Discutera avec le Chat du Cheshire, la tortue à tête de veau, le griffon, pour se mettre dans un pétrin pas possible et subir l'intransigeance, voire la démence, de la Reine de Coeur et sa troupe de cartes à jouer qui reproche à la jeune fille de vivre à l'envers.
C'est incongru, totalement décalé, mais onirique et farfelu, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas... On se perd un peu lors de cette lecture qui fait la part belle au non-sens.
Vous avez dit loufoque ?