Un véritable cours d'histoire sur la monarchie austro-hongroise de la fin du XIXème siècle avec tous les avantages du récit romanesque. On ne s'ennuie pas un seul instant.
Rodolphe de Hasbourg, archiduc de son état et Mary Vetsera, 17 ans sont retrouvé mort dans un pavillon de chasse à Mayerling. Cela donna une belle histoire d'amour qui se termine par un suicide collectif. Alors pourquoi y revenir. Peut être parce que derrière l'histoire officiel se cache une autre vérité plus dérangeante. Jean des Cars contre-enquête, et la vérité est certainement autre. le film est loin, l'Europe des nations en état de presque guerre est là. L'éveil des nations aussi.
Quel travail documenté et passionnant. Un grand bravo pour ce récit, complet, clair et très précis, soucieux d'expliquer les différentes thèses du drame concernant le prince héritier d'Autriche Hongrie . Lecture très appréciée et intéressante, je recommande pour tous les passionnés d'histoire.
Un mystère qui reste entier, les informations nouvelles sont très intéressantes et voit avec quel amour l'auteur raconte l'histoire de ce malheureux prince héritier.