Critique de Millina

Waouh, j'adore ! Il fait clairement partie de mon top livre audio à égalité avec la saga du « Siècle » de Ken Follett lu par Vincent Violette (le meilleur narrateur). C'est un vrai coup de coeur. Philippe Caulier est une autre voix que je retiens et une voix que je vais suivre de près. Sa voix a un ton plus grave que celle de Vincent Violette, néanmoins comme lui, il fait vivre le livre qu'il lit. Il marque des pauses pour souligner les moments importants et les informations essentielles. Son timbre se teinte d'ironie, d'engouement et de tristesse. Je crois avoir décelé chez lui de l'empathie pour Sissi, cette impératrice malgré elle. le narrateur ne fait pas tout, n'est-ce pas ? Effectivement, c'est ce que je pense. le narrateur peut porter le texte avec toute la bonne volonté du monde. Cependant, si le texte est nul, l'engouement retombe relativement vite.

Sans l'avoir lu, je peux vous dire que le texte est un petit bijou. Jean Des Cars nous propose une biographie romancée croustillante. J'avais envie d'en savoir plus, toujours plus. Mes sessions d'écoute se sont faites de plus en plus longues. J'ai dévoré ce livre audio.

Sissi n'est plus simplement une impératrice, et une femme d'un autre temps. C'est un personnage plein de sentiments. Elle est tour à tour une petite fille gâtée, une femme éprise de liberté et une femme de caractère. Sissi n'a que 16 ans quand, l'empereur François-Joseph pose les yeux sur elle. Ils sont amoureux. Ils ont choisi l'amour. Seulement, Sissi ne veut pas être impératrice. Elle accepte ce rôle par amour et parce que pour être avec son aimé, elle est obligée d'assumer cette charge.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..