AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liratouva2


Pas de tromperie possible: ce premier livre d'une trilogie qui est aussi le premier roman de Rae Carson, appartient au genre de l' heroïc fantasy, s'adressant à un public de «Young adults» Bien que ne faisant pas partie de la cible visée, je savais à quoi m'en tenir en commençant le récit et c'est en mode lectrice détente que j'ai commencé ma lecture, n'en attendant que le simple plaisir de lire, sans recherche de connaissances nouvelles ni de réflexions approfondies. Juste une lecture lisse et agréable! Un passe temps en somme!
Je n'ai pas été déçue et j'ai passé avec ce livre un moment bien agréable. La jeune romancière n'ignore pas les bonnes recettes qui font le succès d'une telle entreprise.
Le récit ne flâne pas: dès la première page je réussis à m'identifier à Elisa, l'héroïne, d'autant plus que c'est aussi la narratrice. Ainsi je suis sûre au moins qu'elle va se sortir de toutes les mésaventures. qui l'attendent
Cette princesse de seize ans, cadette du roi d'Orovalle dont elle se sent négligée, est aussi jalouse de son aînée qu'elle juge plus belle et plus populaire. Quant à elle, elle est obèse; Pas de chance: elle a du mal à entrer dans sa robe de mariée. C'est elle en effet que son père a choisie pour devenir l'épouse de son voisin, le roi Alejandro de Vega. D'ailleurs, élue, elle l'est déjà doublement puisqu'elle porte à son nombril la Pierre Sacrée, signe qu'elle est née pour un destin hors-normes.
Dès lors son existence n'est qu'une succession de dangers à éviter. Les situations tragiques s'enchaînent, sans répit : trahisons, enlèvements, marches épuisantes dans le désert, faim, soif, tempête de sable, nouvel amour, deuil, massacre, et la guerre pour terminer. Et dire que ces malheurs ne tournent qu'autour d'elle à cause de son pouvoir dont elle ne sait pas encore très bien se servir. Elle apprendra. Ce premier volume est un roman de formation. Elisa change et s'affirme de petite jeune fille anodine du début à la jeune femme sûre d'elle et devenue belle de retour à la cour de son époux.
Que va-t-il lui advenir encore? Arrivera-t-elle à lutter contre les forces du mal qui soulèvent les peuples voisins et qui , comme elle, portent aussi des pierres sacrées?
Vivement la suite!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}