Critique de Lady_K

Lady_K
25 septembre 2013

Élisa est l'élue. Quelques jours après sa naissance, le Destin l'a désignée et elle porte la Pierre Sacrée. Elle est donc promise à un bel avenir. Et pourtant, elle a l'impression que tout le monde la voit comme un fardeau qui ne mérite pas l'honneur qui lui a été fait. À 16 ans, pour sceller un accord entre royaumes, elle est mariée au Roi, un homme plus vieux qu'elle. Il semble pourtant gentil et attentionné. Mais ses attentes sont vite déçues : une fois arrivée dans son royaume d'adoption son mari ne tient pas à rendre leur mariage public et officiel. Elle se sent alors encore une fois repoussée et mise sur le côté. Mais peut-être que son destin est ailleurs ? Elle se met à faire des recherches, à essayer de comprendre ce qu'elle doit faire.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Élisa. Au début, c'est une jeune fille pas très dégourdie et qui ne pense qu'à manger. Elle se sent mal dans sa peau et est un peu perdue. Elle n'est pas dans son élément à la cour - c'est plutôt le domaine de sa soeur aînée - et n'est pas coutumière de ses turpitudes. Mais petit à petit elle s'affirme, elle gagne en assurance et prend part plus activement aux affaires du royaume. Royaume qui est menacé de l'extérieur mais également de l'intérieur !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pose les bases d'une trilogie prometteuse. L'écriture de Rae Carson est dynamique et entrainante. Il y a également beaucoup de rebondissements et l'auteur n'hésite pas à en faire baver à ses personnages. La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Élisa et ses compagnons. Il lui reste encore beaucoup à faire, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..