Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti📜
🐝Les abeilles ont disparu, et ce sont les hommes qui partent chaque matin, escortés par des tyrans, pour polliniser les arbres.🐝
🌳Comme des géniteurs, ils sèment leur graine, enfin le pollen, qu'ils ont accroché à leur ceinture, dans une petite boite. Et celui qui déroge à la règle, se voit exclu et disparait de la nature.
A défaut de faire naitre leur propre enfant, car ici les hommes sont devenus impuissants, les femmes ne sont plus l'ombre d'elles-mêmes, ces esclaves d'un nouveau monde essayent d'insuffler la vie à Dame Nature.🌳
🥔Et tout çà pour avoir comme salaire, quelques pommes de terre à grignoter le soir.🥔
Albert fait parti de ces pollinisateurs, mais la révolte gronde quand les champs de pommes de terre commencent à péricliter.
Des "gris" veulent prendre leur travail et les journaliers de l'or jaune s'enflamment. Albert quand à lui se voit proposer un "autre travail" car il sait lire et écrire. Il fait la connaissance de la fille du "Duc" et pour lui commencera une autre "aventure".

👉Je pourrais aussi vous parler de Manon, la femme d'Albert, qui travaille dans une usine de médicaments. Je pourrais aussi vous décrire la vie que ce couple a, quand ils se retrouvent le soir autour de leur table pour manger des pommes de terre avant d'avoir droit à 30 mn d'électricité pour les faire cuire.
Je pourrais plus vous en dire mais je vous laisse découvrir ce petit roman qui dénonce pleins de choses : le capitalisme, le racisme, la montée en puissance de la cruauté, la famine, es conditions de vie, la méfiance envers notre espèce....👈

🏞🌳Je vous recommande ce court roman qui laisse pensif, qui nous fait réfléchir sur notre vision de la vie, nos comportements envers les autres mais aussi envers Dame Nature🏞🌳