Critique de Alexmotamots

Julia Carlyle et son mari rentrent chez eux par un soir d'hiver et découvre un cadavre sur le bord du chemin, celui de Kellen Zant. Une enquête officielle est ouverte qui concluera à un vol avec meurtre.

Mais Kellen est l'ancien amant de Julia, et divers indices lui font penser que Kellen est venu chez elle dans la soirée avant d'être assassiné, et qu'il l'a été pour d'autres motifs que le simple vol d'argent. de plus, Kellen lui a laissé différents indices un peu partout, dont le premier, le jour de son enterrement : un miroir.

Tout ceci intrigue Julia, d'autant plus que sa fille Vanessa à l'air d'en savoir plus qu'elle n'en dit à propos de la mort de Gina Joule survenue il y a plus de 30 ans, et qui aurait un lien avec le décès de Kellen Zant.

J'ai oublié de dire que l'histoire se passe en Nouvelle-Angleterre et que tous les personnages principaux sont noirs et ont des postes haut-placés, ce qui est rare dans cet état des Etats-Unis. Et la "dame noire" n'est pas forcément celle à laquelle on pense...

Mon avis :

Attention, c'est du lourd ! (ce qui est parfois un peu pénible pour lire le livre, quand il ets trop lourd...)

Réservé à la BM, quand je suis allée le chercher, je me suis dit "Mon Dieu, comment vas-tu faire pour lire ce pavé en 15 jours ?!"

Heureusement (enfin, si on veut), bronchite aidant, je me suis retrouvée cloîtrée à la maison sans enfants, et j'ai pu me jetter dans la bataille.

2 jours pour le lire : trop passionnant, trop bien écrit, il tient en haleine jusqu'au bout, même si on soupçonne un peu le coupable ; des histoires emmêlées mais dont on ne perd jamais le fil ; des énigmes en veux-tu en voilà ; une peinture du monde universitaire et de la upper-class noire américaine qui tente de faire le jeu des Caucasiens.

Pas trop d'hémoglobine mais du suspens à foison.

Un coup de coeur que j'ai dévoré !

Bravo M. Stephen Carter, je vais de ce pas chercher votre premier roman "Echec et mat"... pour les vacances de noël.

Lien : http://motamots.canalblog.co..