Critique de MellysBook

J'ai adoré ma lecture! Je crois même que ça aurait pu être un coup de coeur, on y était presque!

L'histoire est fondée sur "le mythe grecque" de Perséphone et Hadès et j'ai beaucoup aimé. Perséphone décide de quitter Hadès pour un mortel puis meurt, mais que devient Hadès? Ce roman commence à partir de là. J'ai une certaine fascination pour la mythologie et les légendes de ses dieux, je me suis lancée dedans sans aucune hésitation!

Ce livre m'a fait vivre plus d'une émotion. J'ai vécu avec Kate des moments bouleversants, intrigants et j'ai douté tout autant qu'elle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate. C'est une jeune fille naturelle, entière, dévouée aux autres et intelligente. Nous n'avons pas à faire a une "Bella" de Twiligt ou a une "Ana" de 50 nuances de Grey. Absolument pas, elle a du caractère et même si elle ne sait pas trop ce qui l'attend, elle fait ses propres choix. Notre héroïne a une complicité avec sa mère que je n'ai pas toujours bien comprise, mais qui ne m'a pas dérangée.

Il y a une petite romance, mais ce n'est pas le centre de l'histoire et c'est super... L'intrigue et l'essentiel dans ce livre ne sont pas là. J'ai essayé de comprendre avec Kate son nouvel univers et ses règles et j'ai trouvé ça bien mieux.

Une intrigue, voir deux, qui ne laissent absolument rien paraître. J'ai adoré ce point, il faut lire tout le livre pour comprendre et connaître les révélations. Une fin, comme le reste du livre, pleine de rebondissements et de surprises.

Pour finir, l'auteur a su très bien m'emmener dans son univers sans aucune anicroche. L'histoire est originale et vraiment très sympa! Il y aurait 2 autres tomes et je vais vite les mettre dans ma PAL.
Lien : http://univers-livresques.ek..