Citations sur Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des Immortels (7)

-C'est quoi, ton excuse, cette fois James?
-Un pneu crevé.
Puis il précisa, avec un sourire:
-J'ai dû le changer moi-même.
La femme griffonna quelques mots sur un bloc de formulaires roses puis en déchira une page qu'elle lui tendit.
-Tu viens à pied.
-Ah bon?
Le sourire de James s'élargit encore.
-Vous savez, Irène, si vous continuez à mettre ma parole en doute, je vais penser que vous ne m'aimez plus. On se voit demain? A la même heure?
Elle étouffa un rire,et James disparut.
« Il sourit comme s'il avait raconté une petite blague intelligente. Je ne l'ai pas comprise, et même si la confusion devait se lire sur mon visage, il continua sans s'expliquer.
- Ceci est le portail entre les morts et les vivants, dit-il. Tu es toujours en vie. Les autres personnes ici sont mortes depuis très longtemps.
Un frisson parcourut mon corps entier.
- Et toi ?
- Moi ?
Le coin de sa bouche trembla légèrement.
- Je contrôle les morts. Je ne suis pas l'un d'entre eux. »
"Les traits de son visage étaient plus symétriques que la moyenne, peut-être même, sa peau parfaitement lisse, sans la moindre trace de barbe. Ses cheveux lui arrivaient presque aux épaules et la couleur déconcertante de ses yeux ... Ses yeux le trahissaient vraiment, ces deux flaques d'argent qui semblaient en perpétuel mouvement. Il paraissaient presque phosphorescent."
— Sur une échelle de un à dix, on te mettrait au moins huit, et à moi seulement quatre. Nous ne pouvons pas sortir ensemble, c’est la société qui veut ça.

– Mais alors, c’est un rêve ? Ou bien, est-ce… est-ce réel ?
[…]
– A moins qu’il existe une loi contre ça, les deux possibilité peuvent coexister, non ?
-Tu ne devrais pas faire ça, Kate... Rien ne te garantit qu'il puisse ramener Ava et, une fois que tu seras entrée au manoir, rien ne te garantit non plus que tu pourras en ressortir.
-Je m'en fiche. Il faut qu'il la fasse revenir! Si nécessaire, je l'y obligerais.
-Kate...
-Il faut que j'essaie, James. Je ne peut pas la laisser mourir. C'est impossible.
-Ne la confond pas avec ta mère, répondit-il avec douceur. Quels que soient tes efforts pour rendre la vie à Ava, tu ne la sauveras pas, pas plus que tu ne sauveras ta mère.
- Ma décision est prise, et s'il y a la moindre chance que ça marche, je veux la saisir... S'il te plaît, James... S'il te plaît laisse-moi essayer.
Pendant un instant, il garda le silence. Pour finir, il hocha la tête, me donnant la permission que je lui demandais.
- C'est bon, Kate. Fais ce que tu penses que tu as à faire...
Mes mains tremblaient tellement que j'eus du mal à détacher ma ceinture. James se pencha et la défit à ma place.
- Mais s'il ne plaisante pas ? ne put-il s'empêcher de demander, revenant à la charge. S'il veut que tu restes avec lui pendant 6 mois ?
- Eh bien je le ferai.