Lu dans le cadre de Masse critique sur Babelio, ce livre tourné vers la mythologie, revisite avec légèreté le mythe de Perséphone.

Notre héroïne, Kate, a mis sa vie entre parenthèses pour passer du temps avec sa mère, qui est atteinte d'un cancer depuis plusieurs années. Elles déménagent toutes deux dans la ville d'Eden, afin que la mère de Kate y vivent ses derniers jours. Bien que Kate se moque de sa vie sociale ou de ses études pour le moment, elle intègre néanmoins un nouveau lycée, fait connaissance avec ses nouveaux camarades et s'adapte plutôt bien à sa nouvelle vie. Mais très rapidement des choses étranges se passent, et de fil en aiguilles, Kate se retrouve face à un dilemme. Celui d'accepter ou non un pacte qui consiste à vivre six mois par an chez un très beau garçon nommé Henry, en échange de la réalisation d'un voeu qui lui est cher..
Mais que cache ce beau garçon ? Qui est-t-il vraiment ? A-t-il réellement la possibilité de réaliser son voeu ? Et en quoi consiste le fait d'emménager dans son impressionnant manoir ? C'est ce que Kate s'apprête à découvrir..

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire car l'écriture est plaisante, et l'envie d'en découvrir plus m'a très rapidement fait plonger dans ce livre. Je ne suis pas très connaisseuse de la mythologie grecque, et en particulier du mythe de Perséphone, donc j'ai apprécié le découvrir grâce à ce livre. Néanmoins, je pense que c'est très léger car la part jeunesse est importante, et que du coup quelqu'un d'adepte ou connaisseur n'appréciera pas forcément autant de légèreté sur ce sujet..

Globalement j'ai bien aimé cette lecture, car le thème évoqué et le cadre dans lequel l'action se déroule me plaisent beaucoup. Bien que le début soit assez triste puisqu'il est question de maladie, de mort quasi-imminente, ce sentiment passe au second plan lorsque le mystérieux Henry entre en scène. Hormis lui et Kate, il y a également trois personnes, que cette dernière rencontre au lycée, qui sont intrigantes.. C'est donc l'envie d'en apprendre plus sur eux, sur le pacte proposé et les conséquences que cela aura, qui prend le dessus.

Si j'ai plutôt bien aimé les personnages secondaires, il n'en est pas de même pour Kate, que j'ai trouvé molle et limite barbante ! Elle passe son temps à remettre en question des choses banales, crédibles, alors qu'elle accepte de croire presque instantanément des gens qu'elle vient de rencontrer et qui agissent plus que bizarrement, mais aussi des situations ahurissantes qui ne la choque absolument pas... Ses réactions sont assez dérangeantes de ce côté là. Elle est aussi un peu trop gentille et naïve, on a envie de la secouer par moment tant c'est exaspérant !
Par contre j'ai beaucoup aimé sa relation avec sa mère, qui est très touchante. J'ai trouvé que leur relation était très bien décrite par l'auteure, c'est un point très positif dans ce livre.
Enfin, j'aurais aimé que certains personnages secondaires sont plus présents, ou que ce charmant Henry soit moins en retrait, car il reste pas mal d'ombres et d'interrogations à leurs sujets..

Ce livre est le premier tome d'une trilogie, je lirai le prochain tome car j'ai beaucoup aimé la plume de cette jeune auteure, et je suis intriguée par ce qu'il peut se passer par la suite :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ce livre a été un vrai coup de coeur, j'ai adoré suivre Kate dans la découverte de sa nouvelle vie. Kate et sa mère gravement malade déménagent et arrivent dans la petite où sa mère à grandit. Kate a du mal à s'intégrer à son nouveau lycée, et dans cette ville qu'elle ne connaît pas. Heureusement que James la seule personne qu'elle fréquente dans sa nouvelle vie, l'aide à se sentir plus à l'aise. Jusqu'au jour, où Ava, une "amie" l'invite à une soirée donnée dans les bois à côté d'un mystérieux manoir... Lorsqu'un accident arrive à Ava, tout bascule pour Kate, c'est alors qu'elle rencontre Henry, le propriétaire du manoir qu'il lui propose un pacte mystérieux... Cette revisite du mythe de Perséphone est un vrai régal !
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Un très bon premier tome pour cette saga. Une histoire moins courante que les autres livres dans l,e genre. Et oui pour une fois ni vampire, ni démon, ni loup garou mais des dieux et pas n'importe quels dieux, les dieux de l'Olympe. Oh joie de lire une histoire sur eux car j'aime beaucoup la mythologie.
Nous rentrons dans la vie de Kate, une lycéenne qui passe l'essentiel de son temps à s'occuper de sa mère en phase terminale du cancer. Pour mourrir dans un lieux connue elles décident de venir emménager à Eden la ville natale de Diane. Là bas Kate va commencer a se recréer une vie et rencontrer de nouvelles personnes que son Ava, la bimbo de service mais pas si bête que çà, et James, le mec tous seul mais sympathique.
Un accident va provoquer la rencontre de Kate et Henry. Henry va lui proposer un marcher qu'elle ne pourra pas refuser. Mais ce marcher va changer sa vie car Henry n'est autre que Hades le dieux de l'autre monde.
Quels choix va t'elle faire? Quelles en seront les conséquence sur sa vie? A vous de découvrir.
Un très bon moment. Une lecture rapide. On a envie d'en savoir plus, de savoir comment cela va se terminer, est ce qu'elle va rester avec Henry?est ce que lui va changer?bref une vrai addiction.
Les personnages sont attachants. Kate est mignonne et intelligente meme si elle est quand même longue a la détente à comprendre qui sont les personnages devant elle.
Henry lui est tassiturne, il ne parle pas beaucoup, ne souris presque pas mais justement c'est ce qui nous attire car on attend qu'il sorte de sa torpeur et se lâche un peu.
Bon maintenant je vous laisse car j'entame le tome 2, le tome 1 m'ayant laissé sur ma faim.
J'ai tout simplement adoré ce roman ; c'est un premier tome qui annonce une trilogie très prometteuse. Je me suis vraiment plonger dans l'histoire du début à la fin.

Tout d'abord les protagonistes sont particulièrement intéressants et attrayants.
Kate, une jeune fille qui souffre beaucoup. Elle sait que sa mère a n'a plus pour très longtemps et a du mal à accepter son décès et sa vie sans elle. J'ai compris et ressentis sa souffrance. Elle a énormément de qualité, elle est douce et très attachante.
Henry ; qui est très intriguant m'a beaucoup plu. Mais quand il prend de la distance avec Kate dans certains passages, j'ai eue l'impression qu'il était lâche et je n'ai pas forcément apprécié ce côté-là de son personnage.
D'autres protagonistes font partie du livre tel qu'Ava ; James, Calliope, Ella, La mère de Kate et j'en passe. Ils sont tous très appréciable pour ce qu'ils sont.

L'intrigue est passionnante ; pleine de suspense. le mystère se lève au dénouement de ce premier opus et j'en étais estomaqué. C'est tellement jouissif de ne pas avoir deviné ce qui aller exactement se passer, c'est dire que le suspense est vraiment présent. J'ai aussi aimé l'originalité du récit, c'est très plaisant de lire un roman qui sort de l'ordinaire.

L'écriture de l'auteur est magnifique, à la fois poétique et agréable à lire. Elle décrit très bien les choses et en plus de cela elle ne complique pas les choses, elle va quand même droit au but malgré le suspense. J'ai beaucoup aimé sa plume, sincèrement.

Pour conclure, j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture qui est passionnante. Je me suis projeter dans le récit, ainsi j'ai pu réellement me prendre d'affection pour tout les personnages qui ont un caractère tous différent. C'est une romance pleine de douceur et avec un bon développement, mais aussi c'est un mythe avec les Dieux de l'Olympe qui ne peux être que captivant.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai adoré ma lecture! Je crois même que ça aurait pu être un coup de coeur, on y était presque!

L'histoire est fondée sur "le mythe grecque" de Perséphone et Hadès et j'ai beaucoup aimé. Perséphone décide de quitter Hadès pour un mortel puis meurt, mais que devient Hadès? Ce roman commence à partir de là. J'ai une certaine fascination pour la mythologie et les légendes de ses dieux, je me suis lancée dedans sans aucune hésitation!

Ce livre m'a fait vivre plus d'une émotion. J'ai vécu avec Kate des moments bouleversants, intrigants et j'ai douté tout autant qu'elle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate. C'est une jeune fille naturelle, entière, dévouée aux autres et intelligente. Nous n'avons pas à faire a une "Bella" de Twiligt ou a une "Ana" de 50 nuances de Grey. Absolument pas, elle a du caractère et même si elle ne sait pas trop ce qui l'attend, elle fait ses propres choix. Notre héroïne a une complicité avec sa mère que je n'ai pas toujours bien comprise, mais qui ne m'a pas dérangée.

Il y a une petite romance, mais ce n'est pas le centre de l'histoire et c'est super... L'intrigue et l'essentiel dans ce livre ne sont pas là. J'ai essayé de comprendre avec Kate son nouvel univers et ses règles et j'ai trouvé ça bien mieux.

Une intrigue, voir deux, qui ne laissent absolument rien paraître. J'ai adoré ce point, il faut lire tout le livre pour comprendre et connaître les révélations. Une fin, comme le reste du livre, pleine de rebondissements et de surprises.

Pour finir, l'auteur a su très bien m'emmener dans son univers sans aucune anicroche. L'histoire est originale et vraiment très sympa! Il y aurait 2 autres tomes et je vais vite les mettre dans ma PAL.
Lien : http://univers-livresques.ek..
J'adore tous les livres qui réinvente des mythes de la mythologie, donc forcément quand j'ai vu une publicité pour ce livre à la fin de la version anglaise de The Iron Daughter (La Captive de l'Hiver en vf) de Julie Kagawa, je n'ai pas pu résister.

On est très vite emportés dans l'histoire de Kate et de la première page jusqu'à la dernière on est complètement absorbé par ses aventures. Les personnages sont également très attachants que ce soit Kate, Henry (alias Hadès ou même Ava. J'ai eu un peu plus de mal avec James, mais après tout il est absent une bonne partie du bouquin donc ceci explique cela, ainsi qu'avec Calliope.

J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont Kate gère les situations inconcevables qui se présentent à elle. Contrairement à certains bouquins où l'héroïne gobe tout sans se poser trop de questions, Kate elle a des doutes et un peu de mal à accepter cette réalité au début. Après tout, un garçon qui vous apprend qu'il est Hadès et qu'il souhaite que vous deveniez sa Reine des Enfers, c'est pas la chose la plus commune et rationnelle qui puisse se produire. La dynamique entre Kate et Henry est également très bonne, et les sentiments ne sont pas précipités ce qui rend les choses bien plus réelles. de plus le style d'Aimée Carter est très fluide et agréable à lire ce qui apporte un vrai plus à cette lecture.

A côté de ça la fin apporte son lot de surprises, surtout lorsque Kate se retrouve enfin face à face avec le Conseil. Je peux vous assurer que lorsque vous verrez de qui le conseil est fait, vous n'allez pas en revenir. Personnellement j'étais plus que surprise et c'est toujours un régal de découvrir des informations surprenantes mais qui ont malgré tout une certaine logique quand on se donne la peine d'y repenser deux minutes.

Moi qui suis fan des réinterprétations de mythes transposés de nos jours j'ai donc été ravie de lire le Manoir des Immortels. J'ai beaucoup aimé la réinterprétation de Aimée Carter, que j'ai trouvé très originale et rondement menée. Si vous aimez les livres réinterprétant la mythologie Grecque, comme Starcrossed par exemple, c'est vraiment une saga que je vous conseille les yeux fermés !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Bon je me suis précipitée sur ce livre dès sa sortie en librairie ! J'en avais déjà entendu parler à plusieurs reprises et le résumé me donnait vraiment envie de me jeter dessus ! J'avais donc pas mal d'attentes en le commençant …

Je dois dire que le début m'a un peu déstabilisé, tout se passe très très vite et un peu facilement à mon goût. Nous découvrions rapidement Kate et sa mère qui arrivait dans une nouvelle ville mais tout s'enchaînait alors à une grande vitesse sans laisser au lecteur le temps de tout comprendre. Sur le moment j'ai eu peur d'être déçu, que l'histoire n'est pas assez de « profondeur », que l'auteure survole tous les évènements afin de tout caser dans ce premier tome. Cependant ce n'est pas du tout le cas ! Ce côté qui m'a un peu dérangé se concentre vraiment sur les quelques premières pages et en plus la fin explique en quelque sorte certains des points qui m'avaient étonnés. Je me suis donc finalement très vite plongé dans l'histoire, comme quoi il ne faut pas se fier à la première impression ! ^^ D'ailleurs après réflexion, je pense que je n'étais pas d'humeur à lire quand j'ai commencé le roman d'où cette vague impression de survoler le début.

Nous découvrons donc Kate une jeune femme de 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à New York depuis toujours, elle ne connaît pas son père et ne cherche pas du tout à le connaître. Voilà 4 ans que Kate a mis sa vite entre parenthèses pour s'occuper de sa mère victime d'un cancer. La vie n'est donc pas facile pour elle, et voilà que la cancer de sa mère commence à gagner la partie. Les voilà donc toutes les deux sur la route en direction d'Eden, ville natale de sa mère, où celle ci veut vivre ses derniers moments. Kate est une jeune femme très mature, sérieuse, elle n'a pas d'amis et n'a que sa mère dont elle est très proche. Elle vit dans la peur constante de la voir disparaître … Or ce moment approche de plus en plus vite. On réalise vite qu'elle cherche à éviter de penser à ça, elle sait au fond d'elle qu'il s'agit là de ses derniers moments avec cette personne la plus importante à son coeur mais elle ne peut se résoudre à lui dire adieu. L'arrivée à Eden se passe plutôt bien, Kate commence en quelque sorte une nouvelle vie dans un nouveau lycée, elle préfèrerait rester aux côtés de sa mère mais cette dernière tient à ce qu'elle ait son bac, qu'elle se prépare à une vie sans elle. Kate va ainsi rencontrer James, un jeune homme assez étonnant, assez … Bizarre je dois dire. Je n'ai pas du tout réussi à le cerner, mis à part son aspect physique on ne connaît vraiment rien de lui. Ava va également faire une entrée fracassante dans la vie de notre héroïne, leurs débuts vont être très difficiles car elles sont très différentes mais un événement va les rapprocher et en faire des amies. C'est d'ailleurs à cause ou grâce à Ava que la vie de Kate va changer du tout au tout … Car c'est là qu'elle va rencontrer Henry. Henry qui se prétend être à la tête du royaume des morts, chose difficile à croire, jusqu'à ce qu'il propose à Kate un marché. Il prolongera la vie de sa mère de quelques mois afin qu'elle puisse lui faire des adieux dignes de ce nom si en échange elle accepte de venir habiter chez lui 6 mois de l'année … Au Manoir des immortels. C'est après avoir accepter que Kate découvre qu'elle devra passer 7 épreuves déterminantes pour son avenir. Si elle ne passe pas l'une des épreuves, elle retournera à une vie normale en ayant tout oublier mais si elle réussit, elle deviendra l'épouse d'Henry et sera tenu d'habiter avec lui l'automne et l'hiver, elle gagnera par la même occasion l'immortalité. Elle n'est pas la première prétendante à ce « poste » mais elle est la dernière car si elle échoue Henry disparaîtra à jamais et quelqu'un de sa famille prendra le relais dans ce royaume. Voilà donc Kate propulsé dans un manoir à mi-chemin entre le monde des vivants et celui des morts. de surprises en surprises, de dangers en dangers Kate va devoir faire preuve de force et de courage, elle devra aussi apprendre à se méfier de tout et de tout le monde. Car certaines personnes souhaitent la voir échouer ...

Tout au long du roman, l'histoire est relié au mythe de Perséphone ainsi qu'à la mythologie. Henry représenterai en effet Hadès. J'ai bien aimé cet aspect de l'histoire, ça permet de rendre plus crédible le fait qu'il cherche une épouse pour dirigé à ses côtés et qu'il enchaîne les prétendantes. La mythologie occupe donc une grande place dans l'univers de ce livre. Je me suis vite attaché à Kate, elle cache ses sentiments, sa peur, sa tristesse face à la maladie de sa mère mais au fur et à mesure des évènements on découvre une jeune fille plus sensible et plus fragile qu'il n'y paraît à première vue. On ressent également sa solitude. Si au début toute cette histoire la rend perplexe, elle va au fur et à mesure découvrir que l'offre qui lui est faite n'est peut être pas si horrible que ça. Henry est lui très mystérieux, on sait qu'il est très beau mais c'est tout, on ne sait que peu de choses sur lui. On connaît son histoire avec Perséphone, cette femme qu'il aimait mais qui ne le lui rendait pas et c'est de cette manière qu'on comprend son attitude distante, le fait qu'il semble prêt à baisser les bras, qu'il ne croit plus en rien. La relation qui l'unit à Kate est assez étrange aussi, au départ s'il lui demande de devenir son épouse c'est pour que le royaume des morts ait une reine, ce n'est pas une histoire de sentiments. Mais en apprenant à se connaître, les choses vont changer. Nous assistons à la naissance tout en douceur de leur histoire et j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite ! C'est différent de d'habitude, leur histoire est plus compliqué, peut être ce qui la rend plus douce.

Entre amour, mythologie, tristesse et dangers, Aimée Carter nous offre un livre plein de surprises. Car je peux vous le dire, je suis agréablement surprise ! La lecture est fluide, on se laisse vite emporter par la plume de l'auteure. J'ai vraiment plongé dans l'histoire quand Kate entre au Manoir. A partir de là les choses s'enchaînent et malgré quelques « temps morts » on ne se lasse pas de vouloir enfin savoir ce qu'il va se passer. Les personnages sont très attachants, il y a bien sur Henry et Kate mais aussi Ava, la mère de Kate, … Tous plus intéressants les uns que les autres. Même si je me doutais de certaines choses concernant l'intrigue, je n'ai pas été déçu du tout et ai même été surprise par d'autres choses ! le tome 2 est déjà disponible en VO et franchement … Vivement la sortie française !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Petite note pour commencer : ça va, pour une fois la quatrième de couverture n'en dévoile pas trop.

Ces derniers temps, j'ai pas mal lu de roman YA ayant pour thème la mythologie. Perséphone et Hadès sont à la mode. Ici, on a un récit plus original que la moyenne et plutôt sympa à suivre.
Tout commence avec Kate qui accompagne sa mère, au stade terminal d'un cancer, à retrouver sa petite ville natale pour y finir ses jours.

Mais Kate se retrouve rapidement face à un choix : elle peut prolonger un peu la vie de sa mère, en échange de quoi elle accepte de passer des épreuves afin de devenir la nouvelle reine des Enfers pour aider Henry dans sa tâche (ouais, Hadès ça devait faire trop ringard...). Pas besoin d'amour, uniquement de triompher là où tant d'autres ... sont mortes. Tout de suite ça calme.

J'apprécie beaucoup le concept, mais le milieu du livre va être un petit peu long. Même s'il permet de mettre en place des éléments clés pour la suite, je trouve dommage les longueurs qui émaillent le récit. La fin elle manque du peps annoncé. A croire que finalement, ce n'était pas si terrible. Dommage, mais on sent qu'il y a quelque chose qui se cache derrière cette fin. du moins je l'espère.

Une bonne idée, une écriture abordable à tous les âges. Quelques longueurs, mais un moment de lecture agréable et original. Je lirai probablement même les nouvelles associées. Juste une chose : un pseudo triangle amoureux ? Encore ? je rêve... que ça concrétise où pas, dommage d'en passer par là.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un premier tome vraiment génial qui nous ouvre les portes de la mythologie et qui est un thème bien nouveau pour moi! Quoi de mieux, que de découvrir véritablement un thème comme celui-ci ?

La situation et l'histoire sont très bien expliquées et abordées par Aimée Carter. Une première pour moi pour les histoires sur les mythologies et j'ai complètement tombé sous le charme ! L'écriture est fluide, et tout est très bien expliqué. L'histoire se met en place tellement facilement qu'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages, notamment Kate et Henry, sont adorables ! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils tombent amoureux. Simplement et pas instantanément. du coup, c'est beaucoup plus réaliste ! La morte imminente de sa mère est un point très bien abordée, et j'avoue m'être poser la question de la tournure des évènements la concernant.

En tout cas, ce premier tome est riche en suspens. D'abord, que s'est-il passé avec les précédentes candidates. Et ensuite, qui s'en prend à Kate et pour quelles raisons. D'ailleurs, le fait que ce soit Calliope... sur le coup, la façon dont on le découvre, je me suis dit "ah ouais!" et puis, après, au moment où elle s'en prend à elle, je me suis dit qu'elle avait quelque chose de louche![/spoiler]. Quoi qu'il en soit, on ne s'attend pas du tout à ça!

Le dénouement et la découverte des membres du conseils est... vraiment surprenante elle aussi ! [spoiler]Que sa mère soit une déesse! Et qu'en plus tous ceux qu'elle à rencontrer dans le manoir en soit aussi! Quel rebondissement![/spoiler]

J'avoue que la fin, me laisse... une sensation assez bizarre [spoiler]le fait qu'elle parte pour 6 mois, loin d'Henry ! Et pour couronner le tout, avec James! Je le sens mal celui-la!

En tout cas, j'ai très envie de lire la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Dans le cadre du rendez-vous "Et si tu lisais pour moi" lancé par ma partenaire Chasseuse de Livres, j'ai eu comme binôme .. Ma partenaire justement ! C'est donc Anastasia qui m'a donné ce livre à lire (le thème était le fantastique si mes souvenirs sont exacts et pour ma part je lui ai donné le livre Hantée de Maureen Johnson), j'avoue que je l'avais déjà vu et que j'hésitais à le lire. Pourquoi ? La maison d'édition : Harlequin, pour moi cette maison d'édition est synonyme de romance un peu "gnangnan" et je déteste ça. Les histoires à l'eau de rose du genre coup de foudre et tout le tralalala très peu pour moi ! Jusqu'à présent uniquement Simone Elkeles et Gayle Forman sont les rares à avoir réussi à me captiver. Toujours est-il que quand Anastasia m'a proposé ce livre je me suis dit que c'était le moment de passer au dessus de mes préjugés. Et j'ai bien fait !
La couverture est juste magnifique, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais lire ce livre, mais personnellement Kate ne ressemble pas trop à ça dans ma tête... Pour moi elle est plus fragile, moins pâle, et l'on voit la douleur de la vie sur son visage.
L'histoire est très originale, elle associe mythologie grecque, fantastique et romance. On découvre nos dieux d'une façon tout a fait différente qui m'a séduite ! de plus il y a du suspens, qui veut tuer Kate ? Qui est quel Dieu ? Car oui des dieux sont cachés parmi les personnages. C'est un petit jeu de devinette (personnellement j'avais presque tout deviné qui étaient des dieux, mais j'ignorais qui était qui). C'est vraiment une histoire à laquelle j'ai adhéré avant ce livre cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi vite, j'étais toujours plongée dedans avec une seule envie, avancer et lever le voile sur toutes ces questions !
Dans les personnages, j'ai adoré Henry, il est tellement adorable ! Une pointe de mystère mélanger à une élégance incroyable, de plus il est si prévenant envers Kate qu'on ne peut que l'aimer. Même Kate m'a plus, elle a du caractère, sait ce qu'elle veut, et on voit qu'elle porte le poids de la vie sur ses épaules, on ne peut que compatir à ce qu'elle vit. Et puis il y a Ava qui est juste à la fois agaçante et si attachante ! le terme qui vient de sortir "attachiante" serait parfait pour ce personnage ! Les autres m'ont beaucoup plu aussi mais ne m'ont pas marqué au point d'en parler.
Je conseille vraiment ce livre, et si d'autres personnes ont des préjugés comme moi sur les éditions Harlequin alors oubliez-les pour la collection Darkiss car la romance est associée à tellement de choses que ce côté fleur bleu complètement niais n'y est pas.

En résumé, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai vraiment été surprise d'aimer autant ce roman et je remercie Anastasia de me l'avoir donné pour le rendez-vous car sans ça je ne l'aurai sans doute jamais lu ! Alors je vous le conseille ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas loin, disons plus un coup de foudre.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..