AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maharajah (13)

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cerner des bêtes pour leur tendre une embuscade.
Commenter  J’apprécie          20
- N'essayez pas de me faire peur. La Compagnie est corrompue. Préservez ce mensonge ne la sauvera pas. Elle échouera, avec ou sans moi. La révolte viendra et la Compagnie disparaîtra.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque matin, je me réveillais décidé à ne plus toucher aux cartes, tout comme je me jurais de ne plus m'enivrer, mais lorsque la fin de la journée arrivait, j'avais la sensation qu'elles seules pourraient renflouer ma fortune, et que seul le brandy et le bordeaux me fourniraient un peu de réconfort.
Commenter  J’apprécie          00
"Si j'ai bien compris, l'article concerne les effets pernicieux de l'hindouisme, intervint le commandant, désireux de ne pas paraître provincial. Et du culte de Kali en particulier : une religion qui incarne le mal absolu, dédiée à la destruction de l'espèce humaine. L'hindouisme assujettit et avilit ses adeptes ; il les encourage même à tuer leur prochain. Le plus vite nous convertirons les indigènes aux coutumes chrétiennes et aux valeurs morales anglaises, le plus vite ce pays s'élèvera."
Commenter  J’apprécie          00
La chaleur était accablante. Les bosquets se succédaient et nous ne cessions de croiser ces arbres gris qui semblaient vouloir asphyxier la végétation.
"Comment si un arbre s'efforçait d'étouffer l'autre, dis-je. Comment s'appellent-ils ?
- Ce sont des figuiers étrangleurs", répondit Blake.
C'est ainsi que nous entrâmes dans Jabalpour avec trois cadavres.
Commenter  J’apprécie          10
L'idée que tu serais allé à Jabalpour uniquement à cause d'un poème était ridicule. Tu n'as jamais hésité à recourir à l'imagination pour suppléer la réalité. Et le livre de Sleeman, Ramaseeana. La langue secrète des thugs ? Sérieusement ? Quelle langue ? Des mots que l'on retrouve dans tous les bas-fonds et les bazars de l'Inde. Quelques phrases d'argot de malandrins, l'idiome des castes les plus pauvres et les plus démunies. Les présages et les rituels : une série de superstitions et de coutumes communes à tous les paysans et à tous les petits voleurs que l'on retrouve un peu partout entre Lahore et ici.
Commenter  J’apprécie          10
La vie ne se mesure pas au nombre des années, mais à l'emploi qu'on en fait ; certains hommes ont eu une longue vie et très peu vécu.
Commenter  J’apprécie          00
Si les bizarreries de M. Blake contribuaient à me divertir, il était également l’ombre qui obscurcissait ma belle humeur renaissante. J’avais prévu de m’excuser de ma conduite du premier jour, mais son entêtement à m’ignorer et à employer l’hindoustani pour m’isoler avait eu tôt fait d’étouffer chez moi toute velléité pacificatrice.
Commenter  J’apprécie          10
Je tentai de lui répondre, mais tout ce que je rêvai de lui dire me paraissait trivial et inexprimable. C’était comme si le feu qui alimentait les sentiments et les passions dans ma poitrine s’était éteint.
Commenter  J’apprécie          10
On appelle barbarie ce à quoi on est pas habitué.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (197) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3194 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}