Critique de Mallou14

Cette lecture était génialissime ! Un excellent jeunesse qui vous emportera avec rapidité dans son univers aux côtés de Simon. J'avais lu le manoir des Immortels d'Aimée Carter qui m'avait beaucoup plu à l'époque mais je n'avais jamais continué la suite, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume entrainante de l'autrice avec ce premier tome qui annonce une série très prometteuse !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Simon, douze ans, qui a la faculté de parler aux animaux, ce qui est déjà pas mal. Mais Simon apprend qu'il est un Animalgame et qu'il peut aussi se transformer en animal. Je me suis très vite attachée à Simon, j'avais envie de le protéger de ceux qui lui cherchaient malheur, et ils sont plutôt nombreux et redoutables. Ensuite, j'ai été surprise par le personnage de Nolan, qui pimente un peu plus l'histoire et que j'ai fini par apprécier malgré son caractère. On rencontre également Winter, Ariana et Jam qui deviennent les amis de Simon et qui lui seront très précieux. Une belle amitié en prévision à mon avis !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été emportée par ce premier tome. le rythme est très soutenu, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et c'était avec un grand plaisir que j'ai découvert toutes les péripéties de Simon. Ce livre m'a bien fait cogiter ! Je me suis retournée le cerveau plus d'une fois et même en l'ayant fini, j'y réfléchis encore. J'ai adoré ma lecture qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions. C'était trop bien!

Petit point positif en plus, la couverture. Elle est superbe non ? L'illustrateur n'est autre que David Gilson qui a également réalisé les belles couvertures du Pays des Contes, série publiée chez Michel Lafon également. J'avoue que c'est ce qui m'a convaincue de découvrir Simon Thorn. Si la série a autant de succès que le Pays des Contes, il ne fallait pas hésiter à la découvrir, et mon petit doigt me dit que ce sera certainement le cas !

Bref, Simon Thorn et le sceptre du Roi animal d'Aimée Carter est un très bon premier tome qui ne souffre d'aucun temps mort. J'ai adoré découvrir ce nouvel univers, cette nouvelle histoire et ces nouveaux personnages qui nous réservent encore bien des surprises à mon avis. J'ai été emportée par la plume de l'autrice et ce livre m'a mis des étoiles plein des yeux. Il sort bientôt, ne passez pas à côté !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..