Critique de Lireparelora

Des jumeaux (dont un génie littéraire), une cagole, un geek, un ex enfant-star, une nageuse de haut-niveau, un surdoué, une ancienne infirmière scolaire, un ex-commisaire et une professeure. Deborah, Tyron, Carrie, Simon, Charles, Margaux, Eliot, Viviane, André et Hélène. En voilà un beau groupe pour une télé-réalité d'un nouveau genre. Les personnages sont assez caricaturaux (et insupportables) pour que l'on comprenne trop bien pourquoi ils ont été choisi. le roman commence très vite et très fort, dans un huis clos pesant voire glauque. Grâce à une écriture sans fioritures et une histoire où tout s'enchaîne vite et souplement, le lecteur est happé et ne lâche plus le roman. Il faut dire que, rapidement, les têtes tombent au sens propre comme au figuré.
Comment ne pas apprécier les nombreuses références aux contes et aux textes de lois ? Ne vous inquiétez pas : c'est court, concis et efficace. Préférons nous concentrer sur le fond : Marine Carteron nous parle des dérives liés au harcèlement, à la manipulation, à la pression pour la réussite et aux relations avec le sexe opposé.

Ce roman se veut être un hommage à Agatha Christie et à son roman « Les dix petits nègres ». N'ayant pas lu ce titre, je vous laisse en juger.
Lien : https://lireparelora.wordpre..