Critique de Watteauandco

Quand la boutique CUBETOUT a été construite dans le quartier d'Antoine et Vénus, ils remarquèrent qu'elle ressemblait drôlement aux maisons de leur jeu préféré « Minecraft ». Toutes les personnes qui avaient le malheur d'entrer dans la boutique en sortaient comme « zombifiées ». Antoine et Vénus, qui l'avaient remarqué, ont lâché leur manette et sont partis sauver leur quartier et le monde.
J'ai adoré cette lecture : je « vivais » le livre grâce à la façon dont l'histoire est racontée. C'est la première fois que j'accroche autant à un livre. J'ai lu plus de 100 pages par jour. J'avais même du mal à arrêter de lire tellement je voulais connaître la suite. Je vous le conseille.
(Gabin)

Ce livre parle de 3 amis qui jouent beaucoup à Minecraft, un jeu vidéo, et leur idole est Flower Power, un personnage très doué.
Antoine et Vénus ont reçu une faveur de ce personnage qui s’avère être en réalité leur professeur de technologie.
Ils vont devoir aller dans l’Overworld (le jeu en ligne de Minecraft) et en chercher le cœur. Ils vont être accompagnés par un golem nommé Mimi, sur leur chemin ils vont croiser Adem un ami transformé en villageois basique.

J’ai bien aimé car c’est un jeu vidéo auquel je joue aussi.
Ce livre était drôle mais il y a certaines incohérences par rapport au jeu.
Mon personnage préféré est Antoine.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment lire et qui jouent à Minecraft.
(Mathis)

Les gens qui sortent du magasin Cubetout ont un comportement bizarre, ils semblent hypnotisés comme transformés en zombies. Mais à quoi peut bien servir cette boite blanche offerte à chaque client par Max, le propriétaire du magasin ? Antoine et Vénus aidés de M. Doku, leur professeur de technologie, vont tenter de comprendre les raisons de ces événements étranges et tout remettre en ordre. Pour sauver les habitants, ils vont devoir traverser le portail qui les projette dans le monde virtuel de Minecraft et affronter tous les dangers : des zombis, un dragon, des monstres… Sortiront-ils vainqueurs de cette aventure ? Réussiront-ils à sauver le monde ?

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a de l’humour, de l’aventure, de l’action et du suspens. Ce livre était très intéressant. Il m’a beaucoup plu car je joue à Minecraft, je l’ai adoré.
(Théo)