Citations sur L'attaque des cubes (17)

Des objets virels : moitié virtuels, moitié réels. Ils utilisent les propriétés des deux mondes...et permettent de passer de l'autre côté.
Vénus,
Même si t'as des fesses de diplodockus presque aussi larges qu'un autobus même si tes cheveux on dirait un cactus je t'ai dans la peau t'est mon virus.
Flower Power, je regarde ses vidéos en boucle tout ça pour découvrir que c'était mon prof de techno.
Vénus prend sa tête super agacée. La même que quand la prof de maths nous donne des problèmes de voitures qui doivent aller d'un point A à un point B à une certaine vitesse, et que je lui demande de me passer son cahier pour que je recopie ses réponses. (Je ne suis pas feignant, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'être deux à perdre notre temps là-dessus, vu qu'en plus on n'a pas notre permis de conduire... mais bref.)
Evidemment, j'ai pas fait attention. mais elle, si.
C'est pour ça que Vénus meurt moins vite que moi dans les jeux vidéo. Elle fait attention aux détails. pas moi.
Moi, je fonce dans le tas en poussant mon cri fétiche (RAHOUUUUUUUU !!!!!), je tombe dans des tas de pièges et je meurs. mais pas Vénus. (p.48)
"Eh bim ! Prends ça, Vénus !"
''Au milieu de la pièce une grande porte de métal s'est matérialisée sur laquelle des tas d'os sont entrecroisés
-C'est quoi ce truc (Antoine qui parle)
Je crie, mais avec ce boucan d'enfer personne ne m'entend
Si monsieur Docku a un petit sourire au coin des lèvres, les yeux de Venus sont ronds comme des soucoupes aussi ronds que sa bouche ouverte''
"Heuuu, Antoine tu peux me lâcher s'te plait c'est gênant." Quand je trouve le courage de soulever les paupières, c'est pour découvrir que je suis accroché à Vénus.
Si j'avais pas été là pour te sauver la vie,
tu serais mort au moins dix fois !
Mais c'est vrai que des trucs hyper
bizarres se sont passés avec notre jeu
vidéo préféré, Minecraft, et qu'ensuite,
ben, on a du sauver le monde....
Bordel ! Vénus ! C'est pas drôle !
Derrière moi, deux rangées de dents blanches, barrées d'un fil de métal, flottent au milieu de nulle part.
Je t'ai fait peur ? me demande Vénus en rigolant.
Comme sa peau et ses cheveux sont aussi noirs que la nuit, on ne voit que ses dents et le blanc de ses yeux. J'ai l'impression d'être en face du chat bizarre d'Alice au pays des merveilles.