Critique de LesFatalsBouquineursdeSomain

Critique d'Ugau :

Antoine adore Minecraft, c'est sa vie. Il a 10 ans et sa meilleure amie s'appelle Vénus. Un jour, il découvre un magasin spécialement dédié à ce jeu, Cubetout. Ce magasin vend des boîtes blanches mystérieuses en lien avec Minecraft à brancher sur sa télé… Et il se passe des choses très étranges. Antoine et son amie Vénus vont donc mener l'enquête ! Que découvriront-tils ? Ce magasin serait-il une passerelle qui mène dans l'univers de Minecraft ?

Ce livre m'a déçu. J'ai trouvé le vocabulaire employé très vulgaire et je ne me suis pas attaché aux personnages. L'histoire n'était pas assez palpitante à mon goût.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéos de construction et d'action.

-----------------------------------------------------------------------
Critique de Jacqueline D. :

C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon Antoine et Vénus, qui adorent jouer aux jeux vidéos. Un matin, en allant à l'école, ils s'aperçoivent que le bâtiment en construction depuis deux mois ne l'est plus. Étonnement il ressemble beaucoup aux constructions que l'on peut voir dans le jeu vidéo Minecraft et même l'employé du magasin coupe les arbres en forme de cubes. Les deux amis se disent que quelque chose d'anormale se passe. Et effectivement : les enfants vont devoir aller pendre le coeur de l'Overworld.
Y arriveront-ils ? À vous de le découvrir en lisant ce livre.