Critique de MySerendipity

J'ai découvert Nicolas début septembre 2011, grâce à une lectrice qui l'avait comparé à Marc Lévy et Guillaume Musso. Prise de curiosité, j'avais commandé son roman et lu. Etant aujourd'hui sur Babelio, je ne pouvais pas ne pas mettre un mot sur cette lecture qui m'a énormément plus. Je l'ai relu aujourd'hui avec toujours la même envie.

Adam Rosselot est un écrivain à succès, il ne le sait pas encore mais il va mourir, percuté par un bus. Il se réveil dans un endroit, le paradis qui sait ? Un homme lui donne une mission, lui tend une liste où des noms sont écris et un lieu. Son but est de sauver ces cinq personnes d'une mort certaine, pour chaque vies sauvées, il gagnera une seconde. Secondes précieuses pour lui permettre d'éviter l'accident. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que toutes ces personnes sont liées à son passé. de là commence son aventure de Paris à Venise.

La trame de l'histoire est vraiment bonne et dés les premières pages, la curiosité nous attrape par le bras et nous emmène avec elle au travers des pages. On ne s'ennuie pas, la lecture est fluide et facile. Les personnages sont attachants et pleins d'humanisme. On ressent à travers eux beaucoup de sentiments tels que la peur, la tristesse, la joie ou encore l'incompréhension. Tant de sentiments qui font partie de la vie. Je ne comparerais pas Nicolas Carteron à M.Lévy ou Musso mais il a lui aussi tout autant sa place parmi les grands auteurs et je suis convaincu qu'un jour, on entendra plus parlé de lui. Un auteur à connaître. Je recommande ce livre à tout les passionnés de romans d'amour mais aussi d'intrigues.