Quel magnifique roman ! J'ai découvert cet auteur grâce à un lecteur Babelio qui a fait sa promotion et, sincèrement, je l'en remercie car c'est une belle découverte. Si l'auteur n'est pas diffusé en Belgique, qu'à cela ne tienne, un petit message sur les réseau sociaux, un virement et vous recevez votre commande dédicacée ! Jamais un auteur n'a été aussi accessible à ma connaissance.
Maintenant parlons du roman, c'est un savant mélange de roman épistolaire, d'histoire d'amour et d'intrigue policière sur fond d'édition. Évidemment, c'est ça qui m'a décidée. Un pitch qui me laisse imaginer la possibilité d'une recontre avec mon auteur préféré, ça me vend du rêve.
Dès le départ, j'ai apprécié la plume détaillée mais directe, qui décrit le quotidien avec poésie sans en faire trop. La forme soutien l'intrigue, l'auteur ne semble pas avoir pour but premier d'épater par son style, c'est le fond sur lequel est mis l'accent, mais la forme est splendide et met parfaitement ce fond en valeur.
J'ai eu un peu de mal avec le thème de l'adultère... C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à cautionner. Pourtant c'est tellement bien décrit, un petit pas après l'autre, aucune volonté de mal faire, ça "tombe dessus", c'est l'amour au premier regard, du romantisme pur... Mais ça crée une sorte de malaise durant la lecture en ce qui me concerne. Malgré ça, j'étais complètement captivée par l'histoire de William James, ce personnage si entier et intriguant. Je ne vais rien révéler de plus, mais j'ai apprécié que le rythme s'accélère dans le dernier quart du roman et surtout j'ai adoré la tournure que l'auteur donne à la fin. Romantisme quand tu nous tiens... J'imagine bien ce livre faire l'objet d'une adaptation au cinéma.
En bref, j'ai adoré et je remercie tant le lecteur attentionné qui me l'a fait découvrir que l'auteur qui me l'a envoyé dédicacé !
Si vous cherchez de la haute littérature, passez votre chemin et critiquez ailleurs !! Avec cet auteur vous aurez de la légèreté, de l'évasion, et ça fait du bien!! Ses romans sont de véritables voyages comme je les aime, on y retrouve tout ce dont on a besoin: romance, passion, humour ( j'adore) suspense et intrigue qui nous tient en haleine et pousse à tourner les pages et dévorer les mots sans pauses, et surtout l'envie et la hâte d'en lire d'autres !
Je n'aime pas faire des critiques négatives, l, auteur m'avait été conseillé et je vois beaucoup de positif dans les avis ! Mais dans l'ensemble je me suis plutôt ennuyée, sauf dans la dernière partie où le rythme s'accélère. Je n'aime pas trop non plus quand l'auteur s'adresse à ses lecteurs, c'est perturbant. Quant à l'histoire d'adultère, c'est assez classique, la correspondance un peu trop longue et trop de romantisme.
Peut être que je n'ai pas choisit le bon livre, je suis déçu aussi quelquefois par du Musso ou Levy😞

Roman en grande partie épistolaire, avec ces magnifiques lettres d'amour comme celles que bien des femmes aimeraient recevoir. Des émotions au fil des pages, de la tendresse, de l'amour, des inquiétudes, des mensonges, des mystères aussi. Il est quand même bizarre cet homme atteint de mysophobie, avec tous ses tics et ses tocs ! Pas facile à vivre!
Et les personnages qui gravitent autour de lui, son garde du corps, son épouse, sont-ils réellement ceux qu'ils paraissent être ?
Anna voit se réaliser le rêve de millions de lectrices, partager une belle soirée avec son écrivain favori. Et ce repas l'emmène sur des chemins de traverse dont elle ignorait tout, des chemins bien différents de la petite route droite qu'elle suivait dans son quotidien tranquille de mère de famille banalement heureuse. Jusqu'où l'entraîneront-ils ?
Je l'ai suivie avec grand plaisir jusqu'à la dernière page. Joli moment de lecture. Il m'a fait rêver. Et si un jour, moi aussi …
Tout d'abord merci à Nicolas Carteron pour l'envoi de votre livre. C'est le premier que je lis de vous, et je ne suis pas du tout déçue ! Ensuite, merci de m'avoir fait découvrir cette histoire magnifique entre William et Anna. Les lettres entre ces deux personnages sont d'une telle beauté. J'ai été agréablement surprise dès les premiers chapitres ; l'intrigue est surprenante. Je me suis laissée prendre par l'histoire, j'avais du mal à stopper ma lecture. Votre plume m'a énormément séduite. Je ne peux que vous encouragez à suivre cet auteur, encore peu connu, sur son compte instagram et pourquoi ne pas lui commander un ou plusieurs de ses livres ? Bientôt, vous aurez mon avis sur un deuxième de ses livres.
Je viens de terminer « viens on le fait ». J'ai bien aimé, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Et que la plume est belle !!! je vous le conseille.
Qui n'a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ? William James, l'énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs.Caché dans l'un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant. À la clé, une soirée en tête-à-tête avec lui. Anna s'évade de sa routine, partagée entre ses enfants, son mari et son travail, grâce à la lecture. Elle ignore que le roman qu'elle vient d'acheter s'apprête à bouleverser sa vie. Il ne devait s'agir que d'un dîner, une rencontre furtive entre deux inconnus. Il suffira d'un secret partagé pour tout faire basculer..
Synopsis très intéressant et prometteur, mais j'ai eu du mal à entrer dans le roman. On alterne les chapitres avec les regards successifs de William et d'Anna... Mais je me suis laissée emporter par les aventures de ces 2 héros dans lesquels on peut facilement se retrouver. Ils vont être tous les 2 confrontés à des choix existentiels pouvant remettre en cause tout leur équilibre psychologique, familial, professionnel... Quelle direction vont ils prendre? Vont ils suivre leur coeur ou la raison? A cette dimension sentimentale, s'entrelace une enquête policière car William et Anna vont être la cible d'un tueur....
Ce 5 è roman de Nicolas CARTERON est prenant, très bien écrit, très bien réfléchi... Je me suis doutée de l'identité de ce tueur à leur poursuite mais je n'avais pas imaginé un tel dénouement.
Le style est un peu déconcertant, mais la plume est fine et même poétique.Un voyage surprenant, intéressant et bouleversant
Je ne suis sans doute pas la cible de ce roman, j'ai préféré arrêter sa lecture parce que je m'ennuyais et que d'autres romans m'attendent...
Dommage parce que j'avais plutôt bien aimé le précédent roman que j'avais lu de cet auteur. Je dois m'être trompé dans le choix de ce roman...
Pour un premier livre de cet auteur, je suis déçue. Je me suis ennuyée . J'ai trouvé trop fleur bleue à mon goût. Aucune surprise dans le scénario. Désolé pour les fans mais ce n'est vraiment pas mon genre de lecture.