J'ai eu le plaisir de rencontrer Nicolas Carteron plusieurs fois depuis ces débuts et j'avoue beaucoup aimer sa plume. le titre : "viens on le fait" a su attiser ma curiosité et la quatrième de couverture me convaincre. J'avoue ressortir de cette lecture plutôt dubitative....

Imaginez, vous êtes une grande fan d'un écrivain, vous suivez toute son actualité et un jour vous apprenez qu'un ticket sera caché dans le dernier roman, vous octroyant le droit à un diner avec celui-ci. Quel cadeau. L'écrivain c'est William James, et la grande gagnante : Anna. C'est ainsi que nous plongeons dans leur rencontre et ce qui en découle.

Je suis une grande fan des échanges épistolaires, en général j'arrive aisément à rentrer dans la peau des personnages et à vivre avec eux. Cependant, ici plusieurs points m'ont "dérangé". le fait que l'auteur s'adresse au lecteur aussi aisément et en prenant la parole en sachant ce que celui-ci peut penser m'a vraiment irritée et dérangé. de plus, et sans spoiler vous autres lecteurs qui voudrais lire ce lire, la définition de platonisme ici n'avait mais alors aucun sens. Dés le départ, dés la demande il y a tout sauf du platonisme alors le remettre sans arrêt sur le tapis m'a paru vraiment peu logique. La plume de Nicolas reste belle, et d'autres romans à lui reste pour moi meilleur, ou peut être suis-je passé à côté.

Je ne le recommanderais pas vous l'aurez compris, mais d'autres romans à lui très certainement.
Je ne suis sans doute pas la cible de ce roman, j'ai préféré arrêter sa lecture parce que je m'ennuyais et que d'autres romans m'attendent...
Dommage parce que j'avais plutôt bien aimé le précédent roman que j'avais lu de cet auteur. Je dois m'être trompé dans le choix de ce roman...
Beau roman la fin un peu déçue mais j'ai Bien accroché à l'histoire même si elle est un peu farfelue y'a du suspense de l'amour du mensonge de la tromperie des larmes du sex du suspense bref un peu de tout pour ça fonctionne se lit vite peu de page je vous le recommande
Je n'aime pas faire des critiques négatives, l, auteur m'avait été conseillé et je vois beaucoup de positif dans les avis ! Mais dans l'ensemble je me suis plutôt ennuyée, sauf dans la dernière partie où le rythme s'accélère. Je n'aime pas trop non plus quand l'auteur s'adresse à ses lecteurs, c'est perturbant. Quant à l'histoire d'adultère, c'est assez classique, la correspondance un peu trop longue et trop de romantisme.
Peut être que je n'ai pas choisit le bon livre, je suis déçu aussi quelquefois par du Musso ou Levy😞

Quel magnifique roman ! J'ai découvert cet auteur grâce à un lecteur Babelio qui a fait sa promotion et, sincèrement, je l'en remercie car c'est une belle découverte. Si l'auteur n'est pas diffusé en Belgique, qu'à cela ne tienne, un petit message sur les réseau sociaux, un virement et vous recevez votre commande dédicacée ! Jamais un auteur n'a été aussi accessible à ma connaissance.
Maintenant parlons du roman, c'est un savant mélange de roman épistolaire, d'histoire d'amour et d'intrigue policière sur fond d'édition. Évidemment, c'est ça qui m'a décidée. Un pitch qui me laisse imaginer la possibilité d'une recontre avec mon auteur préféré, ça me vend du rêve.
Dès le départ, j'ai apprécié la plume détaillée mais directe, qui décrit le quotidien avec poésie sans en faire trop. La forme soutien l'intrigue, l'auteur ne semble pas avoir pour but premier d'épater par son style, c'est le fond sur lequel est mis l'accent, mais la forme est splendide et met parfaitement ce fond en valeur.
J'ai eu un peu de mal avec le thème de l'adultère... C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à cautionner. Pourtant c'est tellement bien décrit, un petit pas après l'autre, aucune volonté de mal faire, ça "tombe dessus", c'est l'amour au premier regard, du romantisme pur... Mais ça crée une sorte de malaise durant la lecture en ce qui me concerne. Malgré ça, j'étais complètement captivée par l'histoire de William James, ce personnage si entier et intriguant. Je ne vais rien révéler de plus, mais j'ai apprécié que le rythme s'accélère dans le dernier quart du roman et surtout j'ai adoré la tournure que l'auteur donne à la fin. Romantisme quand tu nous tiens... J'imagine bien ce livre faire l'objet d'une adaptation au cinéma.
En bref, j'ai adoré et je remercie tant le lecteur attentionné qui me l'a fait découvrir que l'auteur qui me l'a envoyé dédicacé !
C'est le deuxième livre que je lis de N.Carteron, le premier était " Se souvenir des beaux lendemains ". Je n'avais pas été emballée par ce roman, l'écriture était maladroite, j'avais relevé des erreurs de temps, de syntaxe, bref j'ai voulu en lire un deuxième pour finalement savoir que je n'adhère pas à cet écrivain.

Nicolas Carteron m'a été conseillé par une personne de Babelio, je ne connaissais pas du tout et ravie de découvrir de nouveaux auteurs j'ai tout de suite acheté un premier livre. Hélas j'ai été déçue, mais comme toujours dans ces cas-là j'en lis un deuxième pour savoir si c'était l'intrigue du premier livre qui ne m'avait pas plu, ou bien la façon d'écrire de l'auteur qui me déplaît.

Dans Viens, on le fait....je me suis ennuyée dès la 20ème page. L'histoire tarde à démarrer, les phrases sont longues et bourrées de mots " intelligents " comme pour faire voir que nous avons réellement affaire à un écrivain ( ceci est mon ressenti ) et des erreurs d'accord de verbe, de syntaxe m'ont vraiment gênée en alourdissant les textes.
Lorsque le sommeil me gagne en lisant un livre ça n'est pas bon signe, j'ai essayé, vraiment.....j'ai lu des critiques dithyrambiques sur cet écrivain, apparemment il a déjà un vrai fan club, tant mieux !!!
Mais pour ma part je vais en rester là...
J'ai commencé par le dernier roman de Nicolas CARTERON sur les conseils d'une lectrice. Viens, on le fait... Une histoire bouleversante, une intrigue prenante. Je l'ai dévoré en 1 journée !! Ce roman a largement comblé mes attentes. Un roman touchant, émouvant, vrai. J'ai adoré cette façon de s'adresser directement au lecteur, mais aussi le fait que ce soit un roman épistolaire. J'ai aimé le fait que ce livre nous mène à revoir nos préjugés sur l'adultère. Et les mots justes posés sur ce que peut être le quotidien d'une femme ! Quand on le tient, on va jusqu'au bout ! Bouleversant , magnifique, bref, j'ai adoré !

Un jeune auteur qui mérite vraiment d'être connu et reconnu. Merci Nicolas pour cet envoi et dédicace ! Encore un grand bravo pour votre écriture et merci pour cette magnifique histoire !
Un lecteur de Babelio m'a conseillé de lire ce roman qui a la même dimension émotionnelle que Virginie Grimaldi. Très curieuse, je ne connais pas du tout Nicolas Carteron, et je me suis plongée dans cette lecture pour me faire un avis.

Le résumé du roman me plaisait beaucoup, cela fait rêver à des millions de lecteurs qui veulent passer un moment unique avec son écrivain préféré. le début du roman est très addictif, j'avais envie d'en savoir plus, et suivre les histoires de l'écrivain et Anna. le dîner en tête en tête est un moment unique, magique, et qui va bouleverser leurs vies. Ils décident alors de se correspondre par courrier pour rester en contact, et apprendre à se connaître et ne jamais aller plus loin, car ces deux personnes sont en couple. Anna a même des enfants. Ces correspondances sont très bien écrites, avec des jolis mots, on ressent de la subtilité, de la finesse. Ces lettres m'ont touchées, je me suis attachée très vite à William et à Anna. Ils forment un super duo, des personnages adorables, avec de bonnes valeurs. L'intrigue arrive très vite avec l'inconnu qui espionne les lettres. L'intrigue est géniale, car je me suis prise au jeu, et je me suis amusée à réfléchir qui pourrait être le suspect… Puis dans la dernière partie du roman, plein de choses vont se passer, des secrets qui vont éclater, la vérité qui risque de faire mal…

C'est un gros coup de coeur pour ce roman plein de tendresse, d'émotions, et du suspense palpable jusqu'à la fin. Je m'attendais à une autre fin, mais cette fin me plaît quand même car c'est une fin pas comme les autres romans, une fin juste. Nicolas Carteron nous laisse plein de messages très forts, aux lecteurs, pour nous interpeller, nous interroger et nous sensibiliser, c'est une excellente idée. Cette histoire m'a passionnée ! Une très belle surprise pour ce roman avec une belle plume, et je lirai avec grand plaisir les autres romans de Nicolas Carteron !
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
Les éléments sur la personnalité du romancier sont distillées dans ses lettres à Anna en relatant son enfance et les causes de sa phobie. Au fil de cette correspondance, la tension monte petit à petit et dans le dernier quart du roman commence un vrai suspense, jusqu'aux révélations finales, qui fait qu'on ne peut s'en détacher. Une bonne lecture dans l'ensemble !
Lien : https://marie-livres.wixsite..