Citations sur Mère, mon Algérie (6)

Lorsque les séparations, que le temps et les circonstances de la vie imposent, nous accordent un jour la magie de retrouver des êtres chers, alors ces moments lumineux de nos vies ressemblent à des perséides, des étoiles filantes que les petites bougies déposées sur les autels des lieux de prière implorent de toute la force de leur flamboiement.
Il est toujours émouvant d'avoir entre les mains le livre qui contient les traces d'un autre regard que le sien.
La lettre, fil de soie entre deux âmes, distille l'immatériel d'une présence lointaine délicatement pliée dans l'enveloppe.
Communiquer avec l'autre, dans le respect, permet d'étendre nos connaissances, de renouveler notre pensée, donnant à chacun de nouvelles possibilités de choix, d'actions plus vastes empreintes avant tout d'humanité.
Nos choix, nos attentes nous mènent au plus près de nous-même, de notre vraie nature et nous permettent de rencontrer les autres avec plus de vérité.
La disparition des personnes que nous aimons fait que notre être tout entier, impuissant, se fendille de l'intérieur, nous rendant plus vulnérables.