AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Cette critique s'adresse à mon chouchou Alex Cartier...

Le chemin tortueux pour trouver l'amour....
Oh Alex, mon cher Alex, tu as trouvé ta vocation, faire rire les femmes avec ta plume chick lit. J'ai adoré ton roman mais tu n'auras pas mon coeur....

Laure est un personnage que j'affectionnais dés le départ. Drôle, franche, un zest libertine, délurée mais surtout avec une grand coeur. Je l'aimais déjà sans la connaître. Et je voulais savoir ce que tu allais nous proposer.
Ton point fort, que je soulignais dés Movie Star, tu sais de quoi tu parles. Tu nous développe pour mon plus grand plaisir le milieu impitoyable du cinéma. On sent que tu nous fait partager ta passion, ton premier amour. Avec toi le monde Hollywoodien n'a plus de secret.

Et à côté de ça, tu nous offre des personnages haut en couleur. Des personnages passionnants et attendrissants. Tu es doué pour le genre chick lit et c'est un compliment de taille de ma part. Je ne suis pas une grande fan de ce genre là. C'est souvent des gros flops pour moi.
Tu m'as conquise avec Laure et ses aventures rocambolesques. Tu as réussi à m'émouvoir avec ses désillusions, ses petits brins de jalousie, ses rêves et ses déboires. Elle est fraiche, drôle, immature et tellement touchante. Autant Ophélie m'a agacé autant Laure m'a réellement touché. Laure en toutes circonstances reste égal à elle même.
Alex tu as l'art et la manière de vraiment bien exploiter tes personnages. Et mention spéciale pour notre héros mythique Michael Brown. Alors lui, je lui aurait sauté dessus si je n'étais pas fidèle à mon mari... lol

Mais voilà mon cher Alex, la plus dure à convaincre dans le binôme c'est moi....
Je t'avouerais que la trame principale "la recherche de l'amour de Laure" m'a déçue à la fin. Tu m'as gardée captive tout le long et je cherchais à savoir qui serait l'heureux élu. Et ce petit flop final m'a laissé perplexe. Mais c'est l'affect qui parle. J'aurais misé sur tout le monde sauf celui que tu as choisi. D'ailleurs en ce qui concerne Alexandre connaître son âge m'aurait aidé à visualiser la différence d'âge si rebutante.
L'happy end de Laure je le respecte mais je ne le partage pas. Tout ce chemin tortueux pour arriver à ce résultat là.... Alors je te vois me donner tout un tas de raison mais ce sont mes convictions et mon idéal qui parle cette fois ci.

Voilà Alex je pense qui si tu veux mon coeur, un opus sur Michael Brown je signe. Et pourquoi pas Alexandre aussi... Il y a du potentiel pour un très bon chick lit masculin. Tu sais nous faire rire alors fonce... Je serais ta première lectrice...

Je conclue il n'y aura pas d'explosion pour ce spin off mais félicitation!
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}