Citations sur Hysteria Lane (12)

Dés que des fesses fermes et des seins hauts apparaissent, le sens commun des hommes disparaît.
C'est curieux, le phénomène de la mémoire. Vous prenez un objet, il vous amène des souvenirs qui vous procurent un sentiment de bien-être et, l'instant d'après, un mal-être profond !
- Une seule chose est meilleure qu'une coupe de Moët & Chandon pour soigner une bonne cuite. Vous savez ce que c'est ?
- Je ne sais pas. Une aspirine, je suppose ?
- Non deux coupes !
-Génial ! Tu vas vivre sept jours sur sept avec ton ex et nous, nous aurons deux jours tous les mois. Tu es sûr qu’elle acceptera, qu’elle ne va pas être jalouse ? Tu me laisses seule ici, je n’arrive pas à le croire !

-Tu as Ophélie et Charlie pour s’occuper de toi pendant mon absence.

J’expérimentais toutes les nuances possible pour répondre. Cette fois, c’était l’amertume.

-Même pas, ils s’en vont eux aussi. Ils te battend, ils partent plus loin et plus longtemps.

Je me suis mise à pleurer. C’était trop, beaucoup trop… David s’est approché et m’a prise dans ses bras. J’ai senti son torse venir se coller à mon dos.

-Laure, ne pleure pas, ma belle. Je reviendrai, tous les mois s’il le faut. Tu es celle que j’aime. La distance ne nous séparera pas.

Puis il m’a embrassé dans le cou. De petits baisers gentils. Si c’était supposé constituer des préliminaires pour une joyeuse partie de jambes en l’air, c’était raté. Pour moi du moins.

Certaines disputes permettent des retrouvailles endiablées, mais, certainement pour la première fois, j’étais bloquée. Sa main a soulevé mon t-shirt pour caresser mes seins. D’habitude, j’adore ça, ça provoque chez moi une excitation instantanée. Mais là, rien, le néant. Mon intimité était aussi sèche que le désert de Death Valley.

Il est curieux de constater combien la sexualité peut mettre en exergue les divergences entre les amants. Les caresses qu’il me prodiguait, si elles n’avaient pas d’effet sur moi, ont provoqué une énorme érection que j’ai sentie contre mes fesses.

Quand sa main est descendue vers mon sexe, il a pu constater que la partie n’était pas gagnée… Il s’est appliqué à me caresser, exercice qu’il maîtrise mais s’est aussi avéré vain.

C’était humiliant, c’était triste, j’ai préféré couper court.

-Je suis fatiguée, David, je souhaiterais dormir.

Dans un bon jour, je lui aurais fait une pipe pour le soulager, j’aurais pris le « monstre » dans ma bouche pour lui faire plaisir, mais, ce soir-là, il n’a pas eu droit à ce privilège.

Car le monstre, ce n’est pas l’engin dans son caleçon, c’est lui. M’abandonner pour aller dans la capitale de mon pays avec son ex. Il n’y a pas d’autre qualificatif pour moi, David, maintenant, c’est un monstre à Paris…
— Le passage d’amie-amante à celui d’amie n’a donc que des désavantages : on perd la confusion des corps et en échange on a droit à celle des esprits !
Ah ! le baiser est un art à part qui mériterait un ouvrage à lui tout seul. J'adore le sexe, mais il perd la moitié de son intérêt quand on aime pas la façon dont son partenaire embrasse : rien ne remplace le plaisir d'une bonne pelle !
Pour moi ? My foot ! (Pour dire "mon œil", les Américains utilisent "mon pied", chacun sa culture !)
_ (...) Je vais t'épargner les détails
_ Tu plaisantes ? Tu ne vas rien m'épargner du tout ! J'ai supporté toute la partie Walt Disney de ton long récit et tu voudrais me priver du moment chaud ? Tu rêves.
_ Alors, comment trouves-tu Herbie ?
_ Herbie ?

Il a eu l'air surpris.
_ Tu n'as pas vu The Love Bug, la série de films sur cette coccinelle Volkswagen intelligente ?
J'ai compris que parfois les traductions dans les films sont approximatives...
_ En France, on l'appelle Choupette.
_ Mais c'est un nom de fille !
_ Oui, ce doit être la première voiture transsexuelle de l'histoire du cinéma !