Critique de Gaoulette

Alors dans ce tome 2, Alex Cartier va jouer au chaud froid avec son héroïne mais aussi avec son lecteur.
Ophélie plaque son gentil Christophe pour le sexy quadragénaire et marié Michael Brown pour des vacances de rêves sur son yacht. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie toujours aussi nymphomane. Retrouvera Diana la coach bien spéciale, fera plus ample connaissance de Robert l'avocat qui suit Michael comme son ombre et Charlie le petit frère de Michael.
Dans ce tome, enfin des masques, des oeillères tombent et Alex Cartier nous offre un tome bien meilleur que le un. Des rebondissements, des regrets, et de belles amitiés malgré le chaos total. Une Ophélie qui va vraiment vous faire de la peine au final mais à qui on voudra lui donner des claques. Quand va-t-elle enfin grandir ? Et puis il y a Laure toujours aussi nymphomane pour n'importe quoi et qui saute sur tout ce qui bouge. Un Michael qui va montrer son côté sombre, son côté qui vit sur une autre planète que le commun du mortel. Un Michael qu'on a toujours du mal à cerner entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. A quoi joue t'il réellement. Il a tout ce qu'il veut mais n'accepte pas qu'on lui dise non. Un homme capricieux mais qui parfois peut nous étonner.
Et le passage de Venise, franchement je n'ai pas vu venir le comportement soudain d'Ophélie et là je me suis dit l'auteur va nous offrir autre chose que cette romance en dent de scie.
Donc Ophélie est remontée dans mon estime malgré ses mauvais choix même si elle reste encore cette groupie bien particulière.
Pour moi c'est un tome bien meilleur avec des très bons rebondissements et surtout une bonne évolution des personnages. Je ne sais pas où voulait en venir l'auteur mais je n'ai pas pu m'arrêter à ce tome et j'ai enchainé le 3 avec beaucoup d'impatience.
Et par contre, très bonne idée d'avoir fait intervenir le journal intime de Laure qui au final n'est pas si cruche que cela et sait très bien observer sa meilleure amie et plonge le lecteur dans une drôle de question….