AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Je dois bien avouer que cette trilogie m'intrigue depuis sa sortie en grand format. le titre, la couverture et le résumé laissaient présumer quelque chose de super intéressant et original. En plus j'ai acheté cette saga pour le boulot et j'en ai eu de très bons retours. Alors quand les éditions Castelmore m'ont proposé de recevoir la version poche, je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter.

J'ai énormément apprécié cette lecture, même si je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver embarquée dans des intrigues politiques aussi étoffées. En effet, vu la couverture et le résumé, je m'attendais à lire un roman de fantasy pure et dure, avec des bataille épiques et des incantations de magie à tous les coins de rue. Mais l'histoire des Faucons de Raverra est beaucoup plus complexe et subtile que cela.

Amalia et Zaira se retrouvent donc liées l'une à l'autre alors qu'elles sont très loin de souhaiter cette collaboration. Pour autant elles vont devoir apprendre à se faire confiance si elles veulent empêcher une guerre sanglante d'avoir lieu.

Comme je l'ai dit, je ne m'attendais vraiment pas à lire ce type de roman, mais étant donné mon amour pour les intrigues de cour et les complots, j'ai été plus que ravie de ce développement.
L'autrice arrive à disséminer ses indices au fur et à mesure que l'histoire avance et même si j'ai rapidement deviné un des gros développements de l'intrigue, j'ai été surprise par la révélation finale.

Concernant les personnages, j'ai adoré le mordant et le franc-parler de Zaira. Au milieu de toutes les courbettes et des phrases très polies proférées par les différents personnages qui gravitent autour d'Amalia, l'authenticité de Zaira avait quelque chose de rafraichissant.

Amalia est également une héroïne pleine de ressources, même si au départ elle me paraissait légèrement trop candide pour le milieu dans lequel elle évolue. Elle sait pertinemment que Raverra est un panier de crabes et pourtant elle semble toujours étonnée de ce qu'elle y découvre. Je ne peux que comprendre l'attitude de sa mère à son égard.
Heureusement pour elle - et pour nous, lecteurices - elle apprend et évolue au fil des événements, pour finalement devenir la digne héritière des Cornaro.

En conclusion ce premier tome des Faucons de Raverra aura été une très bonne surprise. Porté par des héroïnes fortes et complémentaires, ce roman est typiquement le genre de lecture qui me convient. J'ai hâte de retrouver la plume entraînante de Melissa Caruso et de voir comment notre intrépide duo va déjouer les pièges qui se trouveront forcément sur son chemin dans le prochain tome.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}