Critique de Dup

Dup
03 octobre 2019
Se replonger dans l'univers de Melissa Caruso fut un véritable plaisir, et ce d'autant que cela ne faisait pas si longtemps qu'on l'avait laissé. Je remercie en cela les Éditions Bragelonne qui se sont tenues à la bonne cadence de parution annoncée pour cette collection BigBang.

Retrouver ce petit monde, ces couples Faucons-Fauconniers avec en tête Zaira et Amalia bien sûr, mais aussi l'ingénieuse Istrella et Marcello son Fauconnier de frère. Elle n'arrête pas d'inventer des Artifices (des objets magiques), qui vont de l'ustensile utile ou non, de la bricole inoffensive à l'arme destructrice, ravageuse.

Alors que dans le tome 1 nous avions surtout découvert Raverra et Ardence, cette fois-ci l'autrice va nous faire beaucoup plus voyager. En effet, le Vaskandar continue d'amonceler des troupes sur la frontière nord, menaçant aussi bien l'Empire Sérénissime que le Callamorne, ce royaume à l'ouest qui a prêté allégeance au Doge. Parce que le père d'Amalia était prince du Callamorne, mais aussi et surtout parce que Zaira reste la meilleure arme de dissuasion du Doge, elles vont devoir se rendre à la cour royale du Callamorne, à Durastain la capitale, afin d'affirmer le soutien de l'Empire à son vassal.

Il faut préciser qu'avant ce départ il s'est passé bien des choses à Raverra. Des couples Faucons-Fauconniers ont disparu - Amalia a accepté comme soupirant Kathe, le Seigneur Freux, un Haut Ensorceleur du Vaskandar - au grand damne de Marcello qui lui, entre temps est devenu Capitaine. Cette alliance diplomatique pourrait s'avérer décisive pour empêcher la guerre qui se profile. Les Hauts Ensorceleurs doivent se réunir prochainement en Concile pour voter pour ou contre l'invasion de l'Empire Sérénissime, et Kathe pourrait l'inviter à participer.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..