Critique de Postlectures

Au mois de juillet dernier j'avais lu le tome 1 Des Faucons de Raverra écrit par Melissa Caruso. J'avais beaucoup aimé cette lecture et j'avais hâte de lire la suite ! J'étais donc très contente de retrouver l'univers qui m'avait séduite et c'est avec bonheur que j'ai commencé ma lecture. Au final, je vous le dis tout de suite, ce tome 2 a été un énorme coup de coeur !

J'avais beaucoup aimé découvrir Raverra dans le tome 1 et le système des Faucons que je trouve très original. Dans cette suite, on apprend à connaître le Vaskandar, ses différents royaumes et son fonctionnement. On sort donc de l'empire Sérénissime et on découvre les Hauts Ensorceleurs qui ont chacun leur territoire et leur personnalité. Leurs pouvoirs diffèrent également de ce que l'on a rencontré jusqu'à présent. C'est un autre type de magie et j'ai trouvé ça très bien amené.

J'étais également ravie de retrouver les personnages du tome 1 car on apprend encore plus à les connaître. Zaïra se dévoile davantage, sa relation avec Amalia se renforce, Marcello est toujours trop mignon et Amalia grandit et murit. Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent dont Kathe, un Haut Ensorceleur que j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très réaliste, sa relation avec Amalia également, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement et c'est un régal ! Je me suis énormément attachée à tous ces personnages, même ceux que l'on voit moins.

Enfin, l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, on ne voit pas passer les 700 et quelques pages. Il y a beaucoup de rythme même si certains chapitres sont un peu longs, on ne s'en rend pas compte. le vocabulaire est assez élaboré, il convient parfaitement à l'univers et au genre.
L'intrigue est bien construite, riche en actions. Il y a quelques retournements de situation bien amenés.

Je vous conseille donc ce roman à 100%, qui a été un coup de coeur. On n'en entend pas assez parler de cette trilogie et c'est dommage ! En plus, le troisième et dernier tome vient de sortir.
Lien : https://postlectures.wordpre..