Critique de Maliae

Que j'ai adoré ce tome 2. On retrouve Amalia et Zaira quelques temps après les événements qui ont eut lieu à Ardence. Leurs voisins de Vaskandar massent des troupes aux frontières et semblent désirer une guerre. Et Amalia va devoir tout faire pour l'arrêter, quitte à mettre sa vie en danger et se fier à des personnes à qui il est difficile de faire confiance.

Dans ce tome, on retrouve Ruven que j'ai encore plus détesté que dans le 1. Dans les autres personnages détestables, on fait la rencontre de Caulin, un assassin à la solde du doge et que j'ai trouvé horrible et insupportable. Apparaît également Kathe, un Haut Ensorceleur qui va courtiser Amalia (avec son autorisation) et dont les desseins sont très flous, difficile de lui faire confiance, mais il n'est pas détestable et si je suis restée assez méfiante vis à vis de lui, je l'ai quand même apprécié.

Bien sûr, on retrouve les personnages que j'ai aimé dans le tome 1. Zaira et son caractère de cochon qui la rend de plus en plus attachante, Marcello et sa soeur qui sont toujours si attachants, et puis on en apprend un peu plus sur Terika et sa relation avec Zaira évolue et elles étaient trop mignonnes, même si Zaira a peur. Amalia restant ma chouchoute. Elle n'a aucun pouvoir et pourtant se retrouve entourée d'amis et ennemis qui en ont, malgré ça elle fait face à ses peurs, utilise son esprit comme une arme, et je la trouve hyper attachante. D'autant plus que malgré son rang et sa position, elle reste très humaine, très empathique et fait ses propres choix même si ceux-là vont contre le doge lui-même.

Dans ce tome-ci, Amalia doit encore éviter une guerre, mais une bien plus terrible que dans le premier tome. Les Haut Ensorceleurs sont très dangereux, leurs pouvoirs sont immenses et ils sont liés à la nature qui peut devenir hostiles à quiconque s'aventurerait dans le Vaskandar sans y être autorisé. La plupart ne m'ont pas plu, ils sont plutôt imbus, ils se fichent des vies humaines et se prennent pour des sages parce qu'ils ont plus de pouvoirs que d'autres, alors qu'au fond, ils sont juste abominables.

Le seul truc qui m'a un peu fait tiqué c'est le triangle amoureux Marcello-Amalia-Kathe. C'est le genre de choses qui me dérangent, mais bon, heureusement ça ne tournait pas qu'autour de ça, l'intrigue ne passe pas en arrière plan, bien au contraire, donc je suis passée au dessus et je suis curieuse de voir les choix que va faire Amalia.

En bref c'était une super lecture, que j'ai fais en apnée par moment tellement je stressais pour les personnages, j'ai aussi été très triste par un certain événement et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux.

Je vais me lancer dans le troisième et dernier tome avec envie – et un peu d'appréhension des événements à venir.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..