Critique de LysandreAsaelo

J'avais tellement hâte de lire le dernier tome de cette saga, qui est une de mes préférées, que j'ai laissé tomber ma lecture en cours dès que j'ai reçu ce livre. Je me suis directement replongé dans l'histoire, et j'étais à la fois heureuse et triste de retrouver cet univers. Triste, parce que je savais que c'était le dernier tome.
Alors, est-ce que ce tome a répondu à mes attentes ? Oui, mille fois oui, sur presque tous les points.
Comme pour les deux tomes précédents, la politique est un point important, mais dans celui-ci, la tension est à son comble avec la guerre presque perdue d'avance qui se profile. Ruven est vraiment un antagoniste effrayant et monstrueux, et nous connaissons bien l'étendue de ses pouvoirs : on sait ce qu'il se passera au moindre signe de faiblesse de l'empire, et on le craint.
Amalia et Zaira sont un peu les seuls espoirs, grâce à la magie rare et dévastatrice de la sorcière de feu, mais aussi à l'alliance entre Amalia et certains Hauts Ensorceleurs, dont Kathe.
Et KATHE OMFGHJD, oui c'est absolument mon crush livresque, il est beaucoup trop drôle, charismatique et badass ??! Mais en dehors d'être le best boy, le trio Kathe-Amalia-Zaira, c'est aussi une grosse dose d'humour et de pique bien placée, et ils sont beaucoup trop drôles. J'ai passé ma lecture à enchaîner les sentiments de stress et de joie, et la tension est parfaitement bien installée.
Enfin bon, je pense que vous avez compris : cette saga est géniale, et ce dernier tome c'est la cerise sur le cupcake. Il clôture la saga avec brio, et même si les plus gros problèmes sont réglés, la fin reste ouverte sur certains sujets. C'est bête hein, mais ne pas connaître la finalité des différentes romances commencées dans ces trois tomes, ça m'embête !
Mais bon, c'est un bien maigre désagrément par rapport à la joie que m'a procurée la lecture des Faucons de Raverra, et j'attends impatiemment la traduction d'autre roman de Melissa Caruso !
J'espère vraiment que si vous ne connaissez pas cette saga, vous allez la commencer !
Lien : https://www.instagram.com/ca..