AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeli-chan


Bon promis c'est la dernière fois que je vous parle de la sage Les faucons de Raverra.... ( oui bon peut être pas). Nous voilà donc avec le tome 3, le dernier de la saga, et j'ai un petit pincement au coeur de quitter cette série que j'aime tant.



Alors qu'elles avaient réussi à éviter que les Hauts Ensorceleurs entrent en guerre contre l'Empire, Amalia et Zaïra ne sont pas en sécurité pour autant, Ruven n'a pas dit son dernier mot. Et maintenant qu'il a son propre domaine, il est bien décidé à attaquer l'Empire et agrandir son royaume.

Alors qu'Amalia obtient une victoire politique sur le sort des faucons, le chaos s'abat sur la ville. Ruven a réussi à l'atteindre et a causé beaucoup de torts pour Raverra. La guerre est déclenchée et il semble que ce monstre ai des grands projets pour Amalia...



Est-ce nécessaire de dire que j'ai adoré ce tome ? Encore une fois c'est un coup de coeur sans surprise. On ne reviendra pas sur l'univers foisonnant et tellement bien construit que l'autrice nous offre. Dans ce tome nous sommes en guerre et tout le monde est sous pression, les enjeux sont grands et Amalia et Zaïra sont sur le point de tout perdre.

Beaucoup de choses changent dans ce tome et il est parfois difficile pour certains personnages de s'accorder avec de nouvelles responsabilités. J'étais vraiment à fond dans ma lecture, je ne pouvais pas décrocher, j'étais à un point où j'en rêvais tous les soirs.
Ruven semble être un être impossible à battre, à avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde... Un véritable adversaire redoutable pour Amalia qui ne se laisse pas abattre, au contraire.

L'autrice m'a vraiment surprise avec la fin. le traitement des personnages m'a vraiment plu, Mélissa Caruso a su donner à chaque personnage un fin plus ou moins heureuse mais logique.



Amalia devra faire des choix encore plus difficiles dans ce tome-ci, elle devient enfin ce qu'elle doit être. Elle épouse sa destinée et assume totalement ses choix. Quel plaisir de l'avoir vue évoluer ainsi, devenir une femme forte au fil des pages. C'est une héroïne un peu idéaliste au début mais qui devient de plus en plus mature sans en oublier l'essentiel.

A l'inverse, Zaïra la cynique, s'assagit de plus en plus et sociabilise de plus en plus. Son évolution est, elle aussi, admirable. La voir se dévoiler et abaisser un peu plus sa carapace.



En bref, c'est ma saga chouchou, celle que je regrette déjà d'avoir finie et que je regarde avec affection. J'ai eu du mal à lire autre chose après. Et là rien que d'en reparler je suis toute nostalgique. Vraiment je vous conseille à 200 % cette saga.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}