Critique de NMTB

Il parait que les livres coûtent cher. 18,50 euros, celui-là. Evidemment je ne l'ai pas acheté, quelqu'un qui n'aime pas jeter les livres me l'a refourgué. Sur la page de présentation il y a un tampon : « Speciment [sic] gratuit interdit à la vente n°1 »… Tu m'étonnes.
Je suis dépité que des auteurs, des soi-disant historiens, puissent tomber dans ce genre de prétendu « vulgarisation », mais qui n'est en fait qu'une vulgaire opération commerciale. Même le Métronome de Lorànt Deutsch est meilleur, avec un vrai projet original, et pourtant le pauvre autodidacte s'est fait détruire par la corporation des historiens.
Là, c'est encore plus nul : un titre vaguement vulgaire (et surtout faux) pour attirer le chaland timoré dont on flatte le manque de confiance en ses capacités de réflexion. Tout ce que je déteste : du mépris déguisé en complaisance pour vendre du papier. Qu'est-ce qu'elles ont de con ces morts ? pour la plupart ce sont des assassinats. C'est con l'assassinat de Lincoln, Henri IV ? La décapitation de Louis XVI ? le lynchage de Mussolini ? C'est tout ce qu'ils ont à en dire ces historiens ? bais oui. Un livre youplaboum pour un monde youplaboum.
Je vais allez me promener sur l'autoroute, moi, ça va me détendre.