Critique de Tachan

A nouveau une bande-dessinée de SF qui mélange énormément d'éléments scénaristiques que j'aime beaucoup et avec une douceur et une poésie surprenante.
A l'aide nos deux héroïnes, nous allons à la découverte d'une Terre similaire et pourtant si différente de nous, une Terre dangereuse donc pourtant on nous montre toute la beauté.
Roadtrip et recherche médicale, critique d'une évolution et quête d'un nouveau souffle, le récit est particulièrement séduisant mais peut-être un peu bref au final tant on aurait voulu assister à certains développements supplémentaires parce que l'univers était séduisant et les héroïnes percutantes.
Mais poésie nous avons eu avec l'amertume de cet univers et la beauté de la relation qui se noue au travers de ce voyage et ses recherches.
En plus, Jonathan Case nous gâte avec une mise en scène haute en couleur, notamment lorsqu'il ajoute des extraits de carnet. C'est fort séduisant.
Une oeuvre qui aurait mérité quelques pages de plus mais qui m'a bien fait voyager.