Citations sur The Bourbon street boys, tome 2 : Faux départ (8)

— Ne sous-estime jamais le pouvoir de la peur, Jenny. La peur te garde en vie. Et si tu es quelqu’un d’exceptionnel, la peur t’aide à te concentrer. Elle t’aide à cibler la solution qu’il te faut tout de suite mettre en pratique.
C’est moi, grande sœur Jenny. Tenez-vous à carreau, les méchants, parce que personne ne touche à un cheveu de ma petite sœur. Je ne le permettrai pas.
Je crois savoir ce que ressent l’Incroyable Hulk juste avant que les coutures de son pantalon volent en éclats. Il y a des limites à ce que l’on peut supporter.
La manière dont ils marchent de front en faisant rouler leurs épaules en rythme me fait penser à une armée de Stormtroopers.
Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Me ressaisir me semble déjà au-dessus de mes forces. Mais si je ne peux pas le faire pour moi, je dois le faire pour mes enfants, parce que je suis une mère et que c’est ce que font les mères.
Change-lui les idées avec tes réparties spirituelles et les anecdotes épatantes que tu as retenues de tes centaines d’heures passées devant Animal Planet avec les enfants, et il oubliera que tu ressemblais à la fiancée de Frankenstein quand il est arrivé.
Chapitre 4 :
«… Je ne comprend rien. J’occulte la première partie de sa phrase – trop stressante pour que je l’accepte sans prendre le temps de réfléchir – et me concentre sur le deuxième point.
— Comment ça, quelqu’un doit venir nous ouvrir ?
Je regarde le clavier au mur.
— Il ne te suffit pas de retourner là-bas pour saisir des chiffres et mettre tes empreintes sur l’écran ?
Il me regarde d’un air penaud.
— Normalement, si. Mais… euh… je me suis peut-être un peu enflammé en voulant nous mettre hors de danger quand on est arrivés.
Je rentre le menton.
— Ce qui veut dire ?
Il baisse la tête et, quand il répond, je remarque que son visage a pris une teinte rose.
— Il y a deux moyens d’entrer dans cette pièce. On peut taper le premier code pour aller et venir librement. En revanche, le second code permet d’entrer, mais pas de sortir. Dans ce cas-là, on se retrouve coincé à l’intérieur jusqu’à ce que quelqu’un vienne nous ouvrir.
...»
Chapitre 7 :
«…
— Saisis ce code et laisse -moi partir.
Il se racle la gorge.
— Je peux t’appeler un de ces jours ?
Mon cœur cesse pratiquement de battre. J’éprouve même une petite douleur dans la poitrine à cet instant. Il profite de ce que je suis vulnérable pour se moquer de moi. Pouah, il est pire que le lion et l’hippocampe. C’est un poisson-pêcheur qui se fixe sur sa compagne et finit par s’incruster dans sa peau pour se dissoudre jusqu’à ne former qu’une masse répugnante sur son dos.
Je porte ma main à mon cœur et me tourne pour lever les yeux vers lui.
— C’est une blague ? Tu trouves ça drôle ?
Il secoue la tête.
— Non. Le moment est peut-être mal choisi, mais…
Je ris méchamment
— Oui. C’est le pire moment que tu pouvais trouver.
...»