Critique de Nosbookboyfriends

Les trois premiers tomes m'ont beaucoup plus. Vraiment beaucoup. C'est une équipe à laquelle on s'attache. Toutefois, ce tome 4 m'a laissée légèrement plus sur ma faim…
J'ai trouvé ce tome différent. On reste dans le flirt avec le milieu de la Mafia mais avec on fait un pas en arrière, c'est moins badass, dans le sens dur à cuire et incisif, que les tomes qui ont précédé. Mais, attention, je suis loin d'avoir détesté.

Le « bump » (Ouais, je tente l'humour.) entre les deux personnages est plus cocasse. La condition de la rencontre entre les deux personnages de ce tome est disjointe aux précédentes et disons que c'est dans cette originalité que j'ai le plus apprécié cette histoire. le changement était sympa, bienvenu et accompagné d'un souffle nouveau avec le personnage de Mika. Seulement…

J'ai ressentis la même chose avec ce tome 4 des Bourbon street boys qu'avec le quatrième tome de Off-campus de Elle Kennedy, The goal. Si j'attendais de découvrir plus en profondeur le personnage masculin, je n'ai absolument pas accrochée avec l'héroïne. Ça aurait pu matcher, ça aurait même dû, mais cela n'a pas été le cas. Mika, pour tout vous dire, m'a un peu agacée.

L'auteure a choisi une direction différente. Vous connaissez l'expression « l'important n'est pas la destination/le but, mais le chemin » ? Eh bien c'est toujours un peu le cas, cette série ne fait pas exception, mais ce tome en est l'illustration trop parfaite. Aussi, même si je comprends ce vers quoi l'auteure a voulu aller, cette autonomie du personnage féminin, surtout avec ce qui lui arrive, j'aurais aimé ce chemin un peu plus court (je veux dire, au niveau des pages, pas…) (oui, bon, vous comprendrez). Je suis une lectrice chiante parfois. Mais c'est un choix de l'auteure et je le comprends.

En bref ? ⭐⭐⭐,5 /5
Une lecture sympa et distrayante.
Et même si ce tome n'a pas matché avec moi, ou du moins moins matché, je suis assez raisonnable pour admettre que cette différence avec les autres livres correspond aussi à la force de cette série. Elle Casey a jusque-là évité la redondance malgré la proximité des personnages, ce qui n'est pas un exercice facile. Rien que pour ça, chapeau bas.

D'ailleurs, question, ce tome est-il le dernier ?
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..