Critique de devoreusedelivresch

Un tome qui se passe 20 ans plus tard, avec une nouvelle Sélection, un nouveau personnage principal et surtout de nouveaux problèmes auxquels se retrouvent confrontés le pays.
J'ai apprécié ce roman même s'il m'a moins emballé que les précédents. Je m'explique, d'abord, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal qui est la princesse Eadlyn. Je peux comprendre ses doutes et ses émotions mais sans pour autant parvenir à aller plus loin.
En plus, je dirai que l'effet de découverte est passé, la Sélection reste certes intéressante mais dans un effet de "déjà vu".
Cependant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante et parvient à faire voyager le lecteur, dès les premiers instants, dans cette dystopie. En plus, l'intrigue est captivante.
Ce tome est un petit pavé de 410 pages qui se lit malgré tout rapidement, l'écriture est assez grosse et les pages défilent aisément. Pour le prix, il est aussi un peu plus conséquent à 17,90 euros ou 28,50 francs.
Je reste convaincue que cette saga est idéale pour les personnes qui apprécient les dystopies avec un côté un petit côté "conte de fée".
J'attribue la note de 8 sur 10 à ce tome, car pour moi, la magie a un peu perdu de son charme avec cette Sélection et aussi parce que je n'ai vraiment pas réussi à apprécier la nouvelle princesse d'Illeá.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..