Critique de Amelie70

Partez à la découverte de Eadlyn. Cette jeune fille est la fille aînée d'America Singer et de Maxon. L'histoire se passe dix huit ans après le début de la saga La Sélection. Les castes ont été abolies mais le peuple trouve que l'ombre des castes reste et il est en colère. Afin d'apaiser les mouvements contestataires, la reine et le roi décident d'organiser une sélection pour leur fille aînée Eadlyn.
Cette dernière est l'aînée de 4 enfants. Elle a 3 frères dont un frère jumeau plus jeune de 7 minutes.
Cette jeune fille a été élevée dans l'enceinte du château et a toujours su qu'elle serait reine. Elle n'excelle pas dans les relations sociaux.
La rencontre de 35 prétendants va bouleverser son univers et lui faire prendre conscience de la vie réelle....
Ce roman nous permet de retrouver en personnages secondaires des jeunes de la précédente sélection : America et Maxon, Marlee et Carter ainsi que Aspen et Lucy. Ils ont changé et certains faits n'ont pas été révélés à la jeune génération. Dans la première partie de la saga, le roman était axé sur une personne sélectionnée alors que cette fois, il est vu du point de vue de la personne qui choisi. C'est une autre vision. de plus, on ne cherche pas une princesse mais un prince, ce qui peut entraîner des contraintes supplémentaires.