Critique de Kahlan87

[Avis Lecture n° 13]
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Sélection T4 L'héritière de Kiera Cass.

👗

Cela se voit à mon temps de lecture, j'ai un peu moins accroché à cette suite. Même si j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.

👗

20 ans ont passé depuis la fin du troisième tome. America et Maxon se sont mariés et ont eu des enfants. La situation politique s'est amélioré avant de se dégrader à nouveau. L'occasion de lancer une nouvelle Sélection.

Mais cette fois-ci ce n'est pas un Prince avec 35 candidates mais une Princesse avec 35 candidats. Et ça change beaucoup de choses.

La Princesse Eadlyn est particulière, elle a été élevée et éduquée afin qu'elle devienne Reine. Donc nous avons une personnalité tout à fait différente d'America qui elle venait d'un milieu modeste et qui a fait sa Sélection afin d'aider sa famille.

Eadlyn est un personnage intéressant, elle s'est érigé une véritable forteresse autour de son coeur afin de se protéger, mais au fur et à mesure des pages, les remparts tombent pour dévoiler une jeune fille qui est terrifiée à l'idée de montrer sa véritable personnalité à quelqu'un (elle me fait penser à moi enfin à celle que j'étais...).

👗

Plusieurs candidats m'intriguent même si j'ai mes petites préférences, Henri est trop mignon et Kile vraiment sympa. Mais c'est un non-sélectionné que j'aime le plus, Erik, que je trouve absolument parfait, ce serait vraiment excellent comme choix à la fin. Après tout les règles sont faites pour être transgressé.

👗

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second cycle et je vais m'empresser de lire le 5eme et dernier tome.

Sur ce je vous dis à très bientôt pour de nouveaux avis livresques.