Critique de Mirabilia

Kahlen est une sirène. Elle doit cent ans à l'Océan avant de pouvoir retrouver sa liberté. le sort est dur mais la jeune fille tient bon. Il ne lui reste plus que vingt ans à faire lorsqu'une rencontre vient tout bouleverser.
Au début, j'ai eu peur des clichés. Et j'avais plus ou moins raison. Plus : car les clichés sont bien présents. On a le côté chicklit girly, les arrangements narratologiques qui semblent sortir du chapeau de l'auteur afin de satisfaire le bon déroulement de l'histoire et une construction archi convenue. Moins : car, mine de rien, les clichés sont bien menés et que cela fonctionne. On est pris par l'intrigue, on s'intéresse au personnage et on prend plaisir à la lecture. Bien sûr, le suspense est assez moindre mais les pages se tournent tout de même avec envie de plaisir.
Du coup, pour conclure, ce n'est certes pas un roman original qui marquera les esprits mais disons qu'il convient très bien pour un divertissement passager. Et c'est déjà bien.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..