Critique de Manderline

La sirène de Kiera Cass a été une lecture sympathique. J'avais quelques appréhensions au début de ma lecture car j'ai lu sa saga La selection que j'avais moyennement aimé. Il faut savoir que la sirène est le premier roman qu'elle a écrit.

C'est donc l'histoire de Kahlen, une sirène qui doit servir l'océan pendant cent ans si elle veut redevenir humaine mais lorsqu'elle tombe amoureuse Akinli, un humain, est-elle vraiment prête à tout risquer pour lui ?

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur. Les sirènes sont des jeunes filles choisies par l'océan pour la servir et elles doivent la servir pendant cent ans si elles veulent redevenir humaines. En devenant sirène elles obtiennent une voix fatale qui entraine tout être humain vers sa mort. L'océan quant à lui est présenté une entité doué de pensées et qui a besoin de se nourrir de vie humaine.

Les personnages sont sympathiques. L'histoire est centré sur Kahlen et les autres personnages possèdent plutôt un rôle de support on ne connait pas grand-chose d'eux.

L'intrigue quant à elle est très classique, c'est-à-dire une sirène qui tombe amoureuse d'humain, et est un peu longue à démarrer. Je n'ai pas du tout aimé le fait que Kahlen et Akinli tombe amoureux aussi rapidement c'est trop instantané.

Bref c'est un roman avec une histoire très classique et cliché mais qui possède un univers et une mythologie très intéressante.