Critique de anaetses1001lectures

« 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚊̀ 𝚌𝚘𝚞𝚙, 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚗𝚎 𝚖'𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚞 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚊𝚐𝚛𝚎́𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚍'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚕𝚊𝚌𝚎́𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚟𝚊𝚐𝚞𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚝𝚘̂𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚏𝚘𝚞𝚎𝚝𝚝𝚎́𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚒𝚎. »

Aujourd'hui je viens vous parler de la Sirène, le seul livre de Kiera Cass que je ne n'avais pas encore lu jusqu'ici, édité chez @pocket_jeunesse .

Dès les premières pages, j'ai été transportée dans un autre monde grâce à la plume de l'autrice toujours aussi fluide et prenante. J'aime beaucoup ses univers, chacun hypnotisants et dépaysants.

Ici, on fait la connaissance de Kahlen, à l'âge de 19 ans, elle perd ses parents dans un naufrage. Deux choix s'offrent alors à elle : périr ou devenir une chanteuse, une sirène permettant à l'océan de se nourrir, et ce durant 100 ans avant de retrouver sa vie. À l'heure actuelle, il ne lui reste plus que 20 ans à tiré mais la culpabilité la pèse et elle se renferme de plus en plus sur elle-même. Entourée de ses soeurs, elle se mélange de moins en moins aux humains et passe son temps à se remémorer ses actes passés.

J'ai adoré cette histoire ! On rentre assez rapidement dans le vif du sujet et la relation entre Kahlen et l'Océan ( qui semble être une personne à part entière) est très intéressante. C'est un one shot très rapide à lire, de par sa facilité ainsi que la façon dont l'histoire est tournée.

Idéale pour cette période estivale, je pense que cette romantasy young adulte peut plaire à beaucoup d'entre vous. Personnellement je suis toujours conquise par les histoires de Kiera Cass !